Après un mois de commercialisation de Windows 8, Microsoft semble finalement satisfait du lancement de son dernier système d’exploitation. L'éditeur annonce que 40 millions de copies ont été écoulées, ce qui en fait un meilleur démarrage que Windows 7.

Difficile de démêler le vrai du faux quand, il y a deux semaines, le blogueur Paul Thurrott, proche de Microsoft et souvent informé des activités de l’entreprise, affirmait que l’éditeur était déçu des premiers jours de vente de Windows 8. À ce moment-là, Windows 8 comptait 4 millions d’exemplaires écoulés, un résultat que le blogueur avait annoncé comme « bien en dessous des prévisions » de Microsoft selon « une de ses sources les plus fiables ». Quelques jours plus tard, l’annonce officielle de Microsoft laisse entendre un autre son de cloche : avec 40 millions d’exemplaires vendus en un mois, Windows 8 fait mieux que son prédécesseur, qui avait mis 10 semaines à atteindre les 60 millions de licences écoulées.

L’une des raisons probables de ce succès pour Microsoft est la possibilité de mettre son système à jour vers Windows 8 Pro pour 29,99 euros pour une licence. Pour Tami Reller, responsable chez Microsoft, ce lancement est un « très bon départ » que la marque va désormais devoir confirmer. En effet, plusieurs analystes estiment que cette bonne période de lancement risque de ne pas durer. Nombreux sont les utilisateurs qui ne sont pas encore tout à fait convaincus par ce nouveau système, qui n’arrive que trois ans après Windows 7. Beaucoup estiment ainsi que les ventes risquent fort de chuter après le 31 janvier 2013, une fois la période de lancement et les fêtes passées, et que la période de promotion arrivera à terme.
Source: http://www.tomsguide.fr/