Abdelaziz Bouteflika parmi les 500 musulmans les plus influents du monde



Le Centre royal d’études stratégiques islamiques d’Amman, en Jordanie, vient de publier pour la troisième année consécutive, son classement des 500 musulmans les plus influents du monde. Parmi eux, plusieurs Algériens y figurent, notamment le président algérien Abdelaziz Bouteflika.

Abdelaziz Bouteflika, Lakhdar Brahimi, ou encore Bouabdallah Ghlamallah ont plusieurs points communs. Au-delà d’être des Algériens, ils font partie de la prestigieuse liste des 500 musulmans les plus influents au monde. Au total ce sont sept Algériens qui font partie du classement. Ils ne sont pas parvenus à se frayer un chemin parmi les 50 premiers mais représentent tout de même le pays dans plusieurs domaines : politique, administration religieuse, prédicateurs et guides spirituels…

On retrouve également Mustapha Cherif, islamologue et spécialiste du dialogue interculturel, l’ancien dirigeant de l’ex FIS, Anwar Haddam, le Cheikh Abdul-Nacer et le Cheikh Abdellatif Belkaid. Lakhdar Brahimi, de son côté, a même reçu une mention honorable dans le classement.

Les trois personnes qui occupent les premières places dans ce fameux classement sont : le roi Abdallah II d’Arabie saoudite qui se retrouve, pour la troisième fois consécutive, à la tête du classement. Viennent ensuite notre voisin marocain, le roi Mohammed VI, et enfin le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.

Source