Opéra 12.0 est arrivé durant le mois de novembre apportant avec lui son lot de nouveautés non négligeables qui ravira les fans et finira par séduire les plus hésitants. Plus de stabilité, plus de sécurité et plus de fonctionnalités ont permis de faire d’Opera un navigateur solide.

Les icônes de partage incrustées dans la barre d’adresse ne manqueront pas de faire mouche auprès des adeptes de réseaux sociaux. Le changement de l’habillage graphique est simplifié et un catalogue de thèmes officiels est désormais accessible. La sortie de la version finale d’Opera 12 est l’occasion de découvrir les extensions qui finiront d’en faire un navigateur exemplaire.

Tab Accordion

En voici une extension très utile si vous êtes du genre à ouvrir pleins de fenêtres d’un même site au point de ne plus savoir où donner de la tête. Tab Accordion vous permet de tout rassembler. C’est mieux quand c’est rangé, non ?

cleanPages

Cliquez sur l’icône de l’extension cleanPages et votre page internet pleine de pubs, de menus et de contenus futiles devient subitement limpide. cleanPages met en avant le contenu principal de la page en cours pour un confort de lecture optimal en toute simplicité.

Turn Off The Lights

Dans le genre original et pratique, Turn Off The Lights est l’extension toute choisie. Celle-ci assombrit la page web pour ne faire ressortir que la vidéo que vous êtes en train de visionner. Très sympa, elle devient vite indispensable pour ceux qui aiment regarder des vidéos en ligne.

AdBlock

Déjà très répandu sur les navigateurs concurrents, AdBlock vous débarrasse sans aucun effort de votre part des publicités qui envahissent votre page. Totalement indispensable.

miniFeed

Cette extension vous donne accès à votre compte Facebook sans quitter votre page web ,via une icône située à côté de votre barre d’adresse. Vous pouvez envoyer des messages, publier sur votre mur, liker,… enfin bref Facebooker !

FastestTube

En voici une extension plutôt intéressante par son efficacité et sa simplicité. FastestTube ajoute à Opera un menu vous permettant de télécharger la vidéo YouTube que vous regardez dans le format de votre choix. Et hop là, c’est sauvegardé.

ImgTip

Plus besoin d’ouvrir une nouvelle page pour visionner les images de plus près. ImgTip se charge d’afficher l’image que vous survolez en plus grand dans un pop-up.

Web2PDFConvert

Vous l’aurez compris à travers le titre évocateur de l’extension que Web2PDFConvert transforme vos pages web en documents PDF. Vous pouvez ensuite les enregistrer ou les visionner à travers GoogleDocs.
Source: http://www.nticweb.com/