Le nouvel iPad, cinquième du nom, pourrait s’accompagner d’un successeur à l’iPad mini dès mars prochain.

Dire qu’Apple travaille à une nouvelle version de l’iPad n’est pas une surprise. En revanche, sa disponibilité en mars prochain soulignerait la volonté de Cupertino de maintenir son ascendance sur le marché des tablettes.

Selon le blog japonais Macotakara, repris par Reuters, Apple prévoit le lancement d’un iPad 5 pour mars 2013. Soit à peine 6 mois depuis le précédent modèle en version 9 pouces alors que la firme californienne nous avait habitué à des délais plus longs jusqu’alors.

Puce A6 pour l’iPad mini

De plus, l’iPad 5 marquerait une rupture d’un design reproduit à l’identique depuis 4 générations de modèles. Selon le blog, il serait encore plus fin et se rapprocherait de l’iPad mini tout en conservant un grand écran.

L’iPad mini devrait pour sa part bénéficier aussi d’un successeur. Lequel se distinguera par une amélioration des caractéristiques : écran Retina en 2048×1536 pixels (contre 1024×768 aujourd’hui) et une puce A6, notamment.

Il restera néanmoins à voir à quel tarif Apple commercialisera sa nouvelle génération d’iPad 7 pouces. A près de 340 euros pour les premiers modèles, l’actuel iPad mini est loin de concurrencer les offres 7 pouces qui se développent à moins de 250 euros chez Android.
Source