La pétition pour la construction de l'Etoile Noire a connu un tel succès que Barack Obama se retrouve obligé de la prendre en compte. En effet, d'après une loi de 2011, la Maison Blanche doit examiner toute requête obtenant plus de 25 000 signatures.

L'Etoile Noire de Star Wars va-t-elle voir le jour ? Pour de nombreuses personnes, la base spatiale fictive devrait en effet être construite par les Etats-Unis dès 2016. Ainsi, une pétition en faveur de cet évènement a attiré pas moins de 25 000 signatures depuis la date de son dépôt, le 14 novembre dernier. Les organisateurs avaient alors noté : "Seront recueillies les signatures afin que le gouvernement des Etats-Unis puisse réaffecter des ressources matérielles, humaines et financières à la construction d’une Etoile Noire dont le chantier débutera en 2016. En concentrant nos ressources du département de la défense au sein de ce projet, le gouvernement pourra créer de l’emploi dans les secteurs de la construction, du génie, de l’exploration spatiale et bien plus encore tout en renforçant notre arsenal défensif national."

En outre, grâce à une loi datant de 2011, la Maison Blanche se retrouve dans l'obligation d'examiner toute requête obtenant plus de 25 000 signatures.

Les besoins d'un tel projet sont bien évidemment gigantesques puisque l'Etoile Noire serait d'une taille de 140 à 160 kilomètres de diamètres pouvant transporter plus de 2,5 millions de personnes. Selon les calculs d’étudiants de Pennsylvanie réalisés en février dernier, une telle construction nécessiterait 1,08 × 1015 tonnes d’acier pour un coût total d’au moins 8 millions de milliards, ce qui représente 13.000 fois le PIB mondial. Pas certain que la pétition amène Barack Obama à construire la fameuse Etoile Noire.


Source :

Sujet déjà traité sur DZGeek ici c'est l'évolution de l'idée préalablement traitée