Préparez vos yeux, les rumeurs sur le Galaxy S4 vont s'enchaîner jusqu'au jour de sa sortie où nous saurons à peu près tout sur le smartphone. Place au stylet !

Il y a les rumeurs folles, il y a le concept d'hier en vidéo, il y a les choses que l'on imagine sans mal et il y a les nouveautés, surprenantes mais plausibles. Cette nouvelle rumeur fait partie de cette dernière catégorie. D'après une source coréenne bien informée, relayée par PhoneArena, le Galaxy S4 viendrait avec un S-Pen, le fameux stylet popularisé par le Galaxy Note. Après tout, comme il semble que le futur smartphone phare de Samsung fasse 5 pouces et soit équipé d'un écran Full HD 1080p, comme la concurrence, un stylet devient pertinent et pourrait donner un argument sérieux au constructeur.

Plus pertinent encore, cette information aurait été confirmée à voix basse par quelqu'un travaillant directement chez Samsung, de quoi donner un peu de teneur à ce bruit du 28 décembre. Nous serions donc définitivement passés de l'ère des hybrides à celle des smartphones monstrueux. 5 pouces ne choque plus personne maintenant et le stylet, réservé pour l'instant aux Galaxy Note, pourrait bien se généraliser en étant vendu avec le modèle phare de la compagnie. Mais ce n'est pas tout.

Non, vraiment, nous allons vous laisser pour le week-end avec des informations croustillantes : la date de lancement a elle aussi été évoquée, et l'on parle maintenant d'avril 2013. Programmer cela après le MWC a clairement du sens pour la compagnie qui aime bien avoir ses petits événements personnels. Nous en saurons plus dans les mois qui viennent...
Source :