On minimise trop souvent la montée de Google+. Le réseau social, s’il est actuellement éclipsé par Facebook, affiche malgré tout une bonne santé, et pourrait bien nous étonner en 2013.

Il y a des choses qui ne s’expliquent pas. Quand bien même google+ est plus beau, moins pollué par les spams, les publicités, les demandes de jeu, etc. que Facebook, il n’arrive pas à trouver sa place aux côtés de son rival. Bon, s’il n’est pas pollué, c’est sans doute parce qu’il est relativement désert…

Et pourtant, Google y croit dur comme fer. Il nous l’explique en publiant quelques chiffres en rapport avec son réseau social, aux airs de bilan de l’année 2012.

Et pourtant, impossible de ne pas voir l’allure de cache misère de certains de ces chiffres. Selon Google, l’utilisateur moyen passerait une heure par jour… sur l’intégralité des services Google, et pas seulement sur Google+. Ajoutez Gmail, YouTube, et le compte est bon, on arrive à cette heure fatidique.

Pourtant, à Gizmodo, on aurait envie de croire que Google réussira bien à imposer son Google+ d’une manière ou d’une autre. On parie ?

Source :