En 2011, des étudiants de l’Institut de Technologie DigiPen réalisaient le jeu de course expérimental Nitronic Rush. Fiers de leur joli succès, l’équipe s’est agrandie et leur nouvel opus s’appelle Distance, un jeu de course où l’on retrouve du Nascar, du Tron, du Carmageddon, du Trackmania, le tout dans un monde aussi important que la course…

L’environnement de Distance est certes futuriste, il n’en reste pas moins « réaliste » et très important pour l’évolution dans le jeu. Ses concepteurs ont donc logiquement souhaité que tous les véhicules, quels qu’ils soient, paraissent eux aussi réalistes tout en ayant leur part de science-fiction.

Il fallait que les vaisseaux fassent partie intégrante de leur monde et vice-versa. Grâce à leur expérience sur Nitronic Rush, les développeurs rivalisent de créativité et de petites astuces pour parfaire ce qui semble être un jeu très prometteur. La campagne Kickstarter de levée de fonds s’est achevée il y a un mois et demi avec un franc succès. Aucune date concernant les premières versions alpha n’a été communiquée.

Un jeu à suivre en tout cas pour cette année 2013 !

Vidéo ici
Source :