Mieux vaut tard que jamais : une équipe de développeurs vient de sortir une expansion non officielle pour le célèbre Age of Empires II, baptisée Forgotten Empires. Cette dernière peut être téléchargée gratuitement à condition de disposer de l'expansion officielle The Conquerors.

Sorti en 1999 sur PC et Mac, Age of Empires II : The Age of Kings se présente comme l'une des références en matière de jeu de stratégie en temps réel. Développé par Ensemble Studios et édité par Microsoft, ce second volet a rencontré un vif succès en raison des nombreuses nouveautés apportées depuis son prédécesseur, enrichissant énormément son gameplay.

Le titre a connu une extension officielle, baptisée The Conquerors et apportant un complément très satisfaisant en termes de contenu. Le studio de développement s'est ensuite penché sur la suite de la série. Et pourtant, AoE 2 fait à nouveau parler de lui dans le cadre d'un nouvel add-on, baptisé Forgotten Empires, qui vient de sortir et ce, 13 ans plus tard !


Conçue par une équipe de développeurs, cette expansion ravira les plus grands nostalgiques et les fans de STR, puisqu'elle apporte 5 nouvelles civilisations, 30 technologies inédites, 9 unités de plus, 11 cartes et nouvelles campagnes, 1 nouveau bâtiment, ou encore une limite de population au-delà de 50.

En sus, cette extension permet de jouer dans une résolution plus confortable, à savoir jusqu'à 1920 x 1440 pixels. Pour en profiter, vous pouvez télécharger le client sur le site officiel du projet. Attention, il est nécessaire de disposer de l'extension The Conquerors pour profiter de ce contenu non officiel inédit.

Source :