Tim Cook avait indiqué vouloir faire revenir la production de Mac aux Etats-Unis. Selon un site web, le Mac mini serait l'heureux élu et c'est Foxconn qui sera en charge des chaînes de montage.

Un article de DigiTimes affirme que le Mac mini pourrait être le premier Mac à être de nouveau produit aux Etats-Unis. Il précise qu'Apple va charger Foxconn d'installer les prochaines lignes de production automatisées dans le pays. Toujours, selon le site, le manufacturier chinois aurait déjà recensé 15 implantations et a commencé à recruter des travailleurs pour ces plateaux de production pour une mise en route 2013.

Les rumeurs précédentes suggéraient que le premier Mac refabriqué aux Etats-Unis serait le Mac Pro. Au début décembre, Tim Cook a expliqué qu'Apple avait l'intention d'investir 100 millions de dollars pour que la production de Mac soit de retour aux Etats-Unis. Foxconn avait aussi confirmé qu'il prendrait en charge cette extension en Amérique du Nord. Le manufacturier chinois est depuis quelque temps sous le feu des critiques sur les conditions de travail de ses employés. Un article récent du New York Times montre que ces conditions s'améliorent. Pour Forbes, la concurrence est moindre sur le marché du travail et la production peut revenir aux Etats-Unis.
Source :