Partager
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 15

Sujet : Adgate Free : Google a compris le message

Inscrit
    December 2012
    Lieu
    www.DzGeek.com
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 14 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Lightbulb Adgate Free : Google a compris le message

Nous vous l'annoncions, le module de blocage de la publicité en ligne déployé par Free jeudi dernier devrait prendre fin dans la matinée de lundi. Il semblerait néanmoins que l'action n'a pas été vaine pour Free qui visait le portefeuille de Google puisque le géant du Web vient de communiquer à ce sujet.

Ainsi, si le Spiil, l'ARCEP et Fleur pellerin, ministre de l'Économie numérique avaient partagés leurs avis sur le blocage mis en place, Google n'avait pas communiqué jusqu'à présent.

C'est auprès de l'AFP qu'un porte-parole du groupe s'est finalement exprimé en indiquant que "Google avait constaté les mesures prises par Free " et qu'il était "en train d'analyser la situation".

Et Google peut effectivement prendre le temps d'analyser la situation puisque le moteur de recherche réalise actuellement un chiffre d'affaires sur le marché français estimé à 1,6 milliard d'euros.

Suite au blocage des modules publicitaires gérés par Google, le groupe aurait perdu jusqu'à un million d'euros par jour, une coquette somme que la firme doit actuellement surtout comparer avec la demande de mutualisation des couts d'infrastructure opérée par Free concernant YouTube.

Google qui avait menacé en octobre dernier de déréférencer les sites français s'il était assujetti à une " taxe Google" devrait donc changer son fusil d'épaule et reconsidérer la question après cette épreuve de force.

Bien entendu le coup de semonce lancé par Free n'est pas le seul à menacer Google, le module proposé ne représente théoriquement pas à lui seul un préjudice conséquent, mais il démontre que les FAI peuvent également disposer de moyens de pression, et qu'une action conjointe de l'ensemble des fournisseurs n'est pas à exclure.

Le coup d'éclat de Free semble avoir fait mouche, mais il faudra attendre encore pour connaitre les répercussions finales de l'incident. En l'état, en quelques jours, l'image de toute puissance de Google s'est ébréchée et d'autres intervenants mondiaux pourraient prochainement en profiter pour tenter de faire flancher un peu plus le colosse du net.
    Source :
    Robot Power

2. Les membres suivants ont remercié DZGeek Bot pour cet excellent message :

3. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Remercié(e) 1 947 fois dans 1 172 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Re : Adgate Free : Google a compris le message

En lisant cet article je me souviens d'une discussion avec des amis ayant des sites perso chez free.fr et qui m'ont dit que depuis octobre/novembre le trafic de leurs sites avaient baissés de 60% soudainement; et à l'époque j'avais pas fait la concordance en pensant que c'est secondaire à un problème de référencement ou bien une erreur à savoir erreur 500 à un moment où y avait un déménagement et/ou changement des serveurs Free mais peut être que c'est Google qui a fait cette manoeuvre et Free vient de répliquer si ça se trouve !

il se pourrait que le mauvais rôle a été attribuer à tort à Free alors que c'est Google qui a commencé
    MacBook Pro 15"

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Bled Mickey
    Remerciements
    1 462
    Remercié(e) 2 895 fois dans 1 655 messages
    Pouvoir de réputation
    42

Google est dans une situation délicate !!

( قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا )

( ولو أنما في الأرض من شجرة أقلام والبحر يمده من بعده سبعة أبحر ما نفدت كلمات الله إن الله عزيز حكيم )

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Sidi Bel Abbes
    Remerciements
    63
    Remercié(e) 245 fois dans 158 messages
    Pouvoir de réputation
    10

ça n'a rien avoir avec free leurs baisse de trafic, google panda a frappé.
    http://www.webrankinfo.com/dossiers/...s/google-panda

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par netsba Voir le message
    ça n'a rien avoir avec free leurs baisse de trafic, google panda a frappé.
    http://www.webrankinfo.com/dossiers/...s/google-panda
    Ce Kung Fu Panda made by Google ça fait un moment qu'il fonctionne pour le web francophone et étrangement il sort du bois tout à coup et zigouille plusieurs sites spécifiquement chez free.fr et avec des thématiques différentes !

Tout est possible mais j'en doute fort , comme par hasard Google menace Free et vlan; une flopée de sites perso free se mangent le trottoir
    MacBook Pro 15"

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Sidi Bel Abbes
    Remerciements
    63
    Pouvoir de réputation
    10

Le problème entre Free et Google est qui va payé pour l'extension du réseau de Free qui servira à faire passé les vidéos YouTube. (Free voudrai que Google contribu puisqu'il va bénéficié de plus de trafic et plus de pub et plus de fric..)

Free l'entreprise se fout complètement que les sites perso Free reçoivent ou pas du trafic. par exemple ça ne les à pas gêner de bannir toutes les ip afriquaines de leur plateforme.

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Sidi Bel Abbes
    Remerciements
    63
    Pouvoir de réputation
    10

Peux tu nous donné Zaxx l'adresse d'un site de tes amis.

Moi panda ma percuté et ma mis à genou et pourtant je ne suis pas sous free et pourtant j'ai tout compris.

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Pouvoir de réputation
    10

Peux tu nous donné Zaxx l'adresse d'un site de tes amis.

Moi panda ma percuté et ma mis à genou et pourtant je ne suis pas sous free et pourtant j'ai tout compris.
    Ce maudit Panda ne se focalise pas spécialement sur certains sites; apparemment il déclasse "théoriquement" sur certains et/ou sur plusieurs critères, personne de sait comment fonctionne cette sale bestiole mais c'est un cas à part pour chaque site de toute façon, la question est esqu'après un déclassement sévère suivit d'optimisations le reclassement est possible ou non ?

PS: parmis les critères de déclassement, duplicata content, trop de liens (interne ou externe), trop de pubs, beaucoup d'erreurs d'indexation de GoogleBot, échange de liens avec des sites de mauvaise réputation (déjà zigouillés par Kung Fu Panda), liens vers des pages vides, pas ou peu de mise à jour...
    MacBook Pro 15"

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Pouvoir de réputation
    10

D'un autre côté certains sites pointent vers des pages vides ou presque comme pour wikipédia, d'autres bourrées de pubs, donc personne de sait vraiment !

Comme déjà posté plus haut la question est : le retour en arrière est-il possible ?
    MacBook Pro 15"

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Sidi Bel Abbes
    Remerciements
    63
    Pouvoir de réputation
    10

Du moment qu'un site n'est pas blacklisté sur Google (ça existe) en théorie tout est possible. D'apres ce que j'ai compris Google est devenu tellement performant avec les moyens de sa politique (des centaines de milliers de serveurs) qu'il arrive maintenant à distingué si un article n'est pas composé de plusieurs paragraphes copies ailleurs, il détecte l'origine de chaque phrase d'un article et zape les copies !! Tu imagine maintenant la nouvelle donne ? pour être au top de Google il faut être originale avec du contenu différent et ça demande bq de travail.

J'ai demander à avoir l'adresse d'un des sites de tes amis parceque je doute qu'un site héberger sous Free perso (quoi que ça existe) soit complètement originale.

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Sidi Bel Abbes
    Remerciements
    63
    Pouvoir de réputation
    10

En generale, pour que Google t'aime il ne faut pas lui accorder d'importance. Tu fait ton site sans te préoccuper des liens externes et tu n'en fait pas vers des sites qui non rien avoir avec la thématique.

Tu crée du contenu novateur et tu ne fait pas dans la ferme d'infos.

Hasoule ou tu fait ton site en étant pationné par le sujet que tu traite et pas en pansant à ce que AdSense peux te rapporté

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Pouvoir de réputation
    10

Pour les sites des amis effectivement c'est pas novateur mais jusqu'à présent ça marchait plutôt bien apparemment jusqu'au blackout, un des sites est en html basique, un autre sous un ancien CMS je me souviens plus du nom en tout cas celui en html faisait dans les 6000 visiteur unique/j et l'autre dans les 2500 v u/j et puis pouf chute de ~75%

sinon le blacklist c'est le passage SandBox, c'est ça ?

En generale, pour que Google t'aime il ne faut pas lui accorder d'importance. Tu fait ton site sans te préoccuper des liens externes et tu n'en fait pas vers des sites qui non rien avoir avec la thématique.

Tu crée du contenu novateur et tu ne fait pas dans la ferme d'infos.

Hasoule ou tu fait ton site en étant pationné par le sujet que tu traite et pas en pansant à ce que AdSense peux te rapporté
    Oui ça marche jusqu'au jour où il te kick !
    MacBook Pro 15"

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Sidi Bel Abbes
    Remerciements
    63
    Pouvoir de réputation
    10

Pour moi si tu fait dans les 6000 vu jours c'est que Google arrive à indexé tes pages et ce n'est pas le code html de tes pages qui pose problème. Le problème viens du contenu parceque c'est bien de cela qu'il s'agit cette fois avec panda.

Il faut revoir toute la philosophie du site et créé du neuf avec du neuf (pas de copie de vieux qui traîne sur le net) et la tu sortira de la sandbox.

Quand tu est sandboxé tes pages sont indexé chez Google mais pour les requêtes ou tu doit être présent normalement dans le moteur de recherche, tes pages ressortent très très lointain dans le classement. Genre tu recherche Algérie et tu trouve ton site à la 10emme page de résultats alors quil était à la première page.

Quand tu est blacklisté ton site n'existe pas dans l'index de Google et Googlebot ne passe plus te faire coucou.

16. Les membres suivants ont remercié netsba pour cet excellent message :

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Pouvoir de réputation
    10

Donc finalement on peut dire que Panda c'est un bien joli nom qui succède à la SandBox, les deux sont les mêmes c'est juste l'évolution de l’algorithme et le marketing autour de l'équipe de Google pour faire de la promo avec du réchauffer !

Panda = SandBox 2.0
    MacBook Pro 15"

18. Les membres suivants ont remercié Zaxx pour cet excellent message :

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Sidi Bel Abbes
    Remerciements
    63
    Pouvoir de réputation
    10

C'est presque ça, la sandbox est une consequance pour certain site qui n'avaient pas joué le jeux de l'originalité et pour le reste des sites leurs trafics à augmenté.

Ça devait bien arrivé un jour que Google soit plus pertinant et qu'il arrive à comprendre qu'un blog qui ne fait que reprendre des news n'était pas une source intéressante pour l'internaute lambda et tant mieux au finale pour le web.

C'était le foutoire depuis quelques années déjà ou n'importe qui crée une ferme de contenu et se fessait du fric sur le dos du journaliste qui s'est donné la peine de rédiger des articles de qualité. Il faut juste admettre que ce temps la est révolu.

20. Les membres suivants ont remercié netsba pour cet excellent message :