Comme nous vous l’expliquions, le CES n’est pas uniquement dédié aux annonces sans précédent. Au contraire, on tombe parfois sur des objets insolites et innovants, comme cette fourchette connectée qui a bien l’intention de faire fuir vos kilos en trop (Merci Noël et jour de l’An !)

Car voilà bien la force du CES, présenter un objet du quotidien, presque banal et le transformer grâce à l’électronique.

HAPILABS s’est donc attaqué à la fourchette et lui a implémenté une puce qui la rend désormais intelligente. Son rôle sera désormais de vous aider à changer vos habitudes alimentaires en vous apprenant à manger à un rythme tempéré. Elle n’hésitera pas à vous réprimander si vous ne faites pas les choses bien.

Le HAPIfork dispose de capteurs qui détectent la vitesse et la fréquence à laquelle vous portez la nourriture à votre bouche. Selon HAPILABS, vous vous sentirez rassasié après environ 20 minutes de repas. Vous mangerez donc moins et moins vite, ce qui devrait vous aider à perdre du poids.

Bien sur, l’objet communique vos habitudes alimentaires à votre smartphone qui se fera une joie de garder en mémoire tous vos écarts. Vous disposerez de conseils et également de récompenses. Bref, elle nous refait le coup de Pavlov et de ses toutous.

Elle sera commercialisée au mois de Mars pour 99 dollars et en 5 couleurs. Si l’on peut douter de son utilité, ce gadget reste plutôt amusant, toutefois, voici typiquement le genre d’objet qu’on utilisera 2 fois avant de le laisser dormir dans un placard.
Source :