Après deux mois d'activité, le dernier OS de Microsoft reste balbutiant dans l'audience des sites web en Europe.

Un peu plus de deux mois après sa sortie officielle le 26 octobre 2012, Windows 8 ne représenterait que 1,9% de parts de marché des systèmes d'exploitation au niveau des visites de sites web en Europe, selon AT Internet. Une semaine après son lancement, Windows 8 affichait une part de visites de 0,6% en Europe. Deux mois plus tard, il atteint le score de 1,9%, avec des pics de parts de visites les jours de week-end, Windows 8 étant pour l'instant proportionnellement plus utilisé dans un cadre personnel que professionnel (record à 2,25% le dimanche 30 décembre 2012).

Des disparités selon les pays

Il existe bien sûr quelques disparités selon les pays. L'Allemagne arrive par exemple en tête avec une part de visites moyenne de 2,4% au 2 janvier 2013, devant le Royaume-Uni et la France (2,1%) et enfin l'Espagne, à la traîne avec une part de visites liées à Windows 8 de 1,1% seulement. Ces résultats sont bien moins convaincants que ceux de Windows 7, qui représentait déjà plus de 7% de parts de marché fin 2009, seulement deux mois après son lancement. Néanmoins, le contexte de lancement de Windows 7 (échec de Vista, continuité en termes d'ergonomie et d'utilisation) était bien différent de celui de la version 8.

Cette étude a été réalisée du 19 octobre 2012 au 2 janvier 2013 sur un périmètre de 10 173 sites web audités par AT Internet.
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