Bonjour,
la batterie de mon acer aspire 3000 ayant laché (plus que 5 min de fonctionnement) j'ai acheté une batterie vendue comme compatible sur ebay. L'ayant reçu, je l'installe à la place de l'ancienne, je lance windows parfaitement et là surprise windows ne la reconnait pas. Je remarque en même temps que la diode en façade de l'ordi correspondant à la batterie reste orange au lieu de devenir verte comme avant. Le système fonctionne toutefois durant 3 heures (durée de la charge initiale constructeur) puis plus rien et évidement impossible de la recharger... Recherche sur le net, mise à jour du bios, rien n'y fait. Je contacte le revendeur et il m'envoie une autre batterie en échange. Résultat identique. Je fait par de mon mécontentement, je reçois (gratuitement c'est d'ailleurs vraiment commercial) une 3ème batterie pour un résultat identique.
J'avais pourtant prévenu le revendeur que ma batterie initiale avait la référence acer aspire 3000 alors que les modèles qu'il m'envoyait était des acer aspire 3000 ... selon lui c'était compatible, selon mon pc : non ^^
Voilà, je me retrouve donc sans batterie ou plutôt avec 3 batteries qui rentrent dans mon portable, qui fonctionnent une première fois mais qui ne sont pas rechargées car non reconnues...
Je recherche donc de l'aide s'il existe un moyen de les rendre compatible car je pense que la différence entre les 2 modèles ne doit pas être très importante. Merci d'avance pour toute aide, cordialement...