La première population internaute au monde d'internautes compte 564 millions de membres fin 2012. Il s'agit de la Chine.

Les derniers chiffres officiels du China Internet Network Information Center ( CNNIC ) sont tombés cette semaine. Ils portent à 564 millions le nombre d'internautes en Chine à fin décembre 2012.

L'Agence Chine nouvelle ( Xinhua ) précise que 50,6 millions d'internautes ont été ajoutés en 2012 pour parvenir à ce total de 564 millions. La Chine est la première population internaute au monde devant les États-Unis et l'Inde. Le taux de pénétration d'Internet y est de 42,1 % contre 38,3 % il y a un an.

Pour 74,5 % de ces internautes, soit près de 420 millions, le téléphone mobile est un moyen d'accès à Internet. Une augmentation de 18,1 % en un an ou 64,4 millions de mobinautes supplémentaires. Une progression qui est donc plus forte que celle des internautes.

Une autre progression impressionnantes est celle des utilisateurs de services de microblogging qui sont passés en l'espace d'un an de 58,7 millions à 309 millions. De quoi accentuer encore plus le désir de contrôle des autorités chinoises.

Le ministère de l'Industrie et des Technologie de l'Information chinois anticipe 800 millions d'internautes en Chine pour 2015. Un projet Broadband China a été lancé pour développer la fibre optique dans les zones urbaines et améliorer la disponibilité des services à large bande dans les zones rurales.
Source: generation-nt.com