Partager
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Apple perd le leadership de la bourse mondiale

  1. #1
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Bled Mickey
    Messages
    5 516
    Remerciements
    1 462
    Remercié(e) 2 895 fois dans 1 655 messages
    Pouvoir de réputation
    42

    Thumbs up Apple perd le leadership de la bourse mondiale

    Le groupe informatique, maltraité cette semaine par le marché qui craint un ralentissement de sa croissance, a perdu vendredi sa place de 1ère capitalisation boursière mondiale, retombant derrière le groupe pétrolier ExxonMobil.



    L'action du groupe à la pomme Apple, (AAPL 439.88 -2.36%) qui avait déjà plongé de plus de 12% jeudi, a encore abandonné 2,36% vendredi pour clôturer à 439,88 dollars, un niveau qui le valorise au total à 413 milliards de dollars. Apple était passé pour la première fois devant ExxonMobil en août 2011. Les deux groupes avaient bataillé pour la première place les mois suivants, Apple finissant par l'emporter.

    L'été dernier, le groupe informatique, dopé par des spéculations sur la sortie imminente de nouveaux produits, avait même battu le record de la plus grande capitalisation boursière de tous les temps, détrônant son concurrent Microsoft (MSFT 27.88 0.90%) qui détenait ce titre depuis 1999. L'action Apple s'était envolée jusqu'à un record historique de 702,10 dollars le 19 septembre, juste avant la sortie du dernier de ses téléphones, l'iPhone 5. Elle a depuis reperdu 37% de sa valeur.

    Le marché boude le groupe depuis quelques mois, s'inquiétant de sa capacité à continuer d'innover sans son patron visionnaire Steve Jobs, décédé l'an dernier, et à maintenir ses parts de marché face à des concurrents de plus en plus agressifs, comme le groupe sud-coréen Samsung, ( 285.5 -3.38%) qui a notamment creusé l'écart avec lui l'an dernier sur le marché mondial des smartphones.

    Spéculations

    Les investisseurs ont été particulièrement choqués mercredi soir par les résultats trimestriels publiés par Apple et ses prévisions qui lui font craindre la fin de la croissance étincelante des ventes et des bénéfices à laquelle il avait habitué le marché ces dernières années.

    Sur la seule journée de jeudi, Apple avait perdu une soixantaine de milliards de dollars de capitalisation boursière, et il en a encore perdu une dizaine de milliards vendredi. «Quand la fête se termine, tout le monde se dépêche de partir, sans dire merci», a ironisé le courtier BGC Partners dans une note à ses clients.

    Pour Stéphane Ventilato, vendeur actions chez Banca IMI securities, les malheurs d'Apple sont «probablement indicatifs d'une perte de leadership, non seulement pour Apple mais aussi pour le secteur technologique».«On a du mal à franchir de nouvelles frontières», explique M. Ventilato, qui précise ne pas détenir de titre Apple ni Exxon Mobil.

    «Les investisseurs se posent la question de savoir si, pour les 10 ans qui viennent, cette barrière technologique ne va pas être difficile à dépasser, si les progrès seront aussi surprenants que ce à quoi les Etats-Unis ont habitué le monde», ajoute-t-il. «Cela va-t-il être aussi innovant, ou va-t-on connaître une période de stagnation?»

    Beaucoup d'analystes estiment qu'Apple ne retrouvera la confiance du marché qu'en sortant de nouveaux produits, et à condition qu'ils suscitent le même engouement que les innovations précédentes du groupe. Les spéculations tournent pour l'instant seulement autour d'un produit lié à la télévision ou d'une version moins haut-de-gamme de l'iPhone, visant davantage les pays émergents.
    Source: 24heures.ch

    ( قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا )


    ( ولو أنما في الأرض من شجرة أقلام والبحر يمده من بعده سبعة أبحر ما نفدت كلمات الله إن الله عزيز حكيم )


  2. [Les 3 membres suivants remercient Essedik pour cet excellent message :


  3. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs






     
  4. #2
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Halo
    Messages
    4 592
    Remerciements
    3 041
    Remercié(e) 1 947 fois dans 1 172 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Apple perd le leadership de la bourse mondiale

    Tant pis pour leurs gueules !
    MacBook Pro 15"

  5. Les membres suivants ont remercié Zaxx pour cet excellent message :


  6. #3
    Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Alger, Algérie.
    Messages
    249
    Remerciements
    38
    Remercié(e) 120 fois dans 78 messages
    Pouvoir de réputation
    7

    Re : Apple perd le leadership de la bourse mondiale

    Voilà une jolie inforgaphie qui représente les changements de positions




    Pour le détail, Apple (AAPL) est listée au NASDAQ (qui est un marché américain). Pour l'autre détail, l'action Berkshire Hathaway (BRK.A, celle accordant le droit d'assister au fameux "Annual Meeting" à Omaha, Nebraska. Il y a l'autre type d'actions BRK.B $112.52) est à $168799.00. Soit l'action la plus chère au monde.


    Essedik, J'allais ouvrir un sujet sur la bourse. Je m'y intéresse. Quel broker tu utilises ? En train de lire les listes Top Brokers (MarketWatch, Kiplinger, Barron, etc..)

    Certains n'acceptent que les US Citizens (TradeKing -- Zecco). D'autres imposent aux Aliens un dépot et des conditions un peu serrées (Charles Schwab, etc...).

    Lequel tu utilises ?

    (Pour info, Je ne suis pas intéressé par le CAC40 et les brokers français. Ni par la Forex (pour le moment). Je suis plus familier avec les marchés américains (NYSE, NASDAQ).

    PS: Ce serait super si on pouvait créer une sorte de groupe, forum où les gens en algérie intéressés par la bourse pouvaient discuter de ça. J'ai créé une sorte de groupe Facebook (mais étant très occupé ces jours-ci, Je l'ai juste créé sans rien y écrire).

Sujets similaires

  1. Une panne mondiale chez Google
    Par Essedik dans le forum Actualité informatique et high tech
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2012, 19h39
  2. Navigateurs Web : Google Chrome perd des points
    Par Essedik dans le forum Navigateurs Internet
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2012, 17h01
  3. Sakuraî perd 18 ans de sa vie
    Par Essedik dans le forum Paranormales & Insolites
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2012, 13h50
  4. La vitesse de connexion mondiale a augmenté de 10% en 3 mois
    Par Essedik dans le forum Discussions Libres
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2011, 14h53
  5. Brevets : HTC perd une bataille contre Apple
    Par Milax dans le forum Actualité informatique et high tech
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2011, 17h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé



Liens annexes