Le Canadien RIM a décidé d'abaisser le prix minimum des applications disponibles sur son BlackBerry World, en vue du lancement de son OS mobile Blackberry 10. En France, le prix de base passe de 0,99 à 0,89 centimes d'euro.

RIM a réajusté les prix de base des applications disponibles sur son app store. Dans un premier temps, le changement s'appliquera dans les pays de la zone euro et en Angleterre, a indiqué le constructeur Canadien dans un billet de blog Le prix de base d'une application variera selon les différents pays. En France, il passe de 0,99 à 0,89 centimes d'euro.

« Le but de ces modifications est de rendre les applications et autres types de contenu plus attractifs pour les utilisateurs, au Royaume-Uni et dans la zone euro en s'assurant que les prix sont en ligne avec les fluctuations monétaires et les taux de TVA », a expliqué RIM.

Deux smartphones Blackberry 10

Le BlackBerry World a été présenté la semaine dernière lorsque RIM a retiré le terme App du nom de sa boutique en ligne pour signaler aux utilisateurs qu'ils pourraient bientôt y télécharger des vidéos et de la musique, en plus des applications. Pour le constructeur c'est une semaine importante. Mercredi, la firme dévoilera le Z10, un smartphone entièrement tactile et un autre modèle équipé d'un écran tactile et d'un clavier Qwerty basé sur BlackBerry 10.

Le Z10 a fait l'objet d'images, de vidéos et de fuites sur ses spécifications. Il possède un écran de 4,2 pouces présentant une résolution de 1280 x 768 pixels, et intègre un appareil photo de 8 mégapixels.

Le lancement de la plate-forme BlackBerry 10 aura lieu le 30 janvier à New York, et devrait commencer à 10 h, heure de la côte Est, et à 16 h à Paris dans le 13e.
Source :