Le géant du web organise un nouveau concours de hacking, cette fois-ci pour détecter les failles dans son système Chrome OS.

Chacun cherche sa faille, version 3. Google vient d’annoncer, lundi 28 janvier, la troisième édition de Pwnium, son concours de recherche de vulnérabilités. Cette fois-ci le focus n’est pas mis sur le navigateur Chrome, mais sur le système d’exploitation Chrome OS. Au total, l’éditeur va mettre 3,14159 millions de dollars sur la table. Les matheux d’entre vous auront bien sûr reconnu le nombre Pi qui sert à calculer des surfaces. C’est un clin d’œil typique de Google, où les mathématiques font partie de la culture d’entreprise.

Les hackers-compétiteurs pourront récolter entre 110 000 et 150 000 dollars par faille trouvée et documentée. Seule obligation : l’exploit doit être réalisé sur un Chromebook Samsung Series 5550, dotée de la dernière version stable de Chrome OS et devra être démontré à l’occasion de la conférence de sécurité CanSecWest 2013, qui aura lieu à Vancouver le 7 mars.
Source: 01net.com