Une autre version préliminaire de Firefox pour Windows 8 est proposée au test. Une Nightly build à télécharger dans le référentiel Mozilla-central.

Mardi soir, le responsable du développement de Firefox, Asa Dotzler, a annoncé l'arrivée dans Mozilla-central (le référentiel de code source de Mozilla) d'une version préliminaire du navigateur web dans sa version adaptée à l'interface de Windows 8. Les « Nightly builds » sont destinées au test. Toutes les six semaines, la « Nightly » en cours se transforme en build Aurora, ce qui correspond à une version alpha, et donne le coup d'envoi à un cycle de développement de trois mois s'achevant lorsque l'itération suivante est officiellement livrée.

Dans son billet, Asa Dotzler explique aux utilisateurs qui suivent le circuit Firefox Nightly et disposent d'un terminal sous Windows 8 qu'avec cette mise à jour, une vignette Metro Firefox s'affichera à la droite de l'écran de démarrage de Windows. Le responsable produit continue à utiliser le terme « Metro » pour parler des applications fonctionnant dans l'interface de Windows 8, alors même que Microsoft a abandonné ce nom au cours de l'été dernier.

Il reste encore beaucoup à faire, mais ce qui est proposé est suffisamment stable pour être testé, assure Asa Dotzler. C'est en octobre que Mozilla a commencé à livrer des versions préliminaires d'un Firefox « Metro-isé », quelques semaines avant que Microsoft ne lance Windows 8. Depuis cette date, l'éditeur Open Source était resté assez discret sur le sujet.
Source :