Partager
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : USA : Google voudrait proposer sa technologie de voiture sans pilote "dans les 5 ans"

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Bled Mickey
    Remerciements
    1 462
    Remercié(e) 2 895 fois dans 1 655 messages
    Pouvoir de réputation
    42

Exclamation USA : Google voudrait proposer sa technologie de voiture sans pilote "dans les 5 ans"

Testée depuis 2010 par Google, la voiture à pilotage automatique de l'entreprise pourrait arriver sur les routes américaines dans les prochaines années selon son chef de produit Anthony Levandowski. Une perspective que les autorités fédérales du pays ne voient pas forcément d'un très bon œil.

En août 2012, Google se félicitait des performances de ses voitures à pilotage automatique, qui avaient alors parcouru 500 000 kilomètres sans jamais avoir d'accident. Peu de temps avant, l'entreprise avait marqueé les esprits en mettant au « volant » de l'un de ses véhicules Steve Mahan, un Américain malvoyant qui pouvait alors effectuer des trajets programmés.

Pour Google, ce type de voiture représente un système suffisamment fiable pour être proposé sur les routes d'ici à 5 ans. « Je ne peux pas vous dire que vous serrez en mesure d'avoir une voiture de Google dans votre garage l'année prochaine » a expliqué Anthony Levandowski, ajoutant cependant « nous prévoyons de proposer la technologie au cours des cinq prochaines années. La forme sous laquelle elle sera présentée reste encore à déterminer. »

Si la démarche est ambitieuse, tout reste néanmoins à faire pour Google : car si la technologie fait ses preuves depuis 2010, le nombre d'Etats américains qui a d'ores et déjà ouvert la porte aux voitures sans pilote sont limités. A ce jour, seuls le Nevada et la Californie ont autorisé Google à tester ses voitures sur certaines de leurs routes.

Par ailleurs, pour la National Highway Transportation Safety Administration (NHTSA) qui surveille l'aspect sécuritaire des véhicules aux USA, donner une fenêtre de mise sur le marché de telles voitures s'avère prématuré. Pour Dan Smith, directeur principal adjoint de cette branche, le gouvernement américain va devoir repenser la manière dont les véhicules sont testés, en créant de nouveaux scénarios. « Une partie de cette démarche va concerner les éventuels problèmes électroniques » explique-t-il.

Néanmoins, le fait que Google envisage de proposer la technologie dans les 5 ans ne sous-entend pas que des véhicules seront proposés immédiatement dans la foulée. Cette perspective inclut également le fait qu'à l'heure actuelle, comme le rappelle le site ExtremeTech, une telle technologie coûte aussi cher que la voiture sur laquelle elle est installée. Ainsi, même si la technologie peut être opérationnelle dans les 5 ans, les observateurs estiment qu'elle pourrait n'être viable et accessible sur des voitures qu'à partir de l'horizon 2020. D'ici là, il faudra également que les différents pays du globe se penchent sur la question.

Source: clubic.com

( قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا )

( ولو أنما في الأرض من شجرة أقلام والبحر يمده من بعده سبعة أبحر ما نفدت كلمات الله إن الله عزيز حكيم )

2. Les membres suivants ont remercié Essedik pour cet excellent message :

3. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    décembre 2012
    Remerciements
    401
    Remercié(e) 223 fois dans 114 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Re : USA : Google voudrait proposer sa technologie de voiture sans pilote "dans les 5 ans"

Bonsoir!!

Ah non non et non je suis contre lol!! je ne prendre pas le risque avec cette voiture j'imagine tjrs le pire!! on ne sait jamais peut-être elle ne vas pas abeillier à mes ordres et elle me prendra loin dans de ma vrai distinction!! peut-être qu'elle sera guidée par de loin par un hacker (un terro) avec une télécommande et je vais mourir seule dans le désert !!

c'est vrai que la technologie facilite la vie mais parfois elle l'étouffe aussi

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Remercié(e) 1 947 fois dans 1 172 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Re : USA : Google voudrait proposer sa technologie de voiture sans pilote "dans les 5 ans"

Citation Envoyé par sabrina206 Voir le message
    Bonsoir!!

Ah non non et non je suis contre lol!! je ne prendre pas le risque avec cette voiture j'imagine tjrs le pire!! on ne sait jamais peut-être elle ne vas pas abeillier à mes ordres et elle me prendra loin dans de ma vrai distinction!! peut-être qu'elle sera guidée par de loin par un hacker (un terro) avec une télécommande et je vais mourir seule dans le désert !!

c'est vrai que la technologie facilite la vie mais parfois elle l'étouffe aussi
    Mais question film catastrophe, faut reconnaitre que tu as beaucoup d'imagination
    MacBook Pro 15"

6. Les membres suivants ont remercié Zaxx pour cet excellent message :