Le géant du net vient de mettre en ligne un site où il détaille les capacités de ses lunettes révolutionnaires Google Glass. Bienvenue dans le futur !



Jusqu’ici, Google a été plutôt avare de détails sur les capacités précises de ses lunettes connectées. Le géant du Net corrige le tir aujourd’hui avec un site qui convaincra les plus sceptiques que la firme de Mountain View voit juste avec ce nouveau gadget.

Traduction, itinéraires, horaires de transports, prise de photos, enregistrement de vidéos, visioconférence ou encore encyclopédie: l’éventail est large.

Autre révélation, les lunettes obéissent à une commande vocale, et peuvent donc être commandées en mode mains libres.

Une vidéo dévoile toutes ces fonctions «en situation» et permet de voir le monde par les yeux d’un porteur de Google Glass, avec le petit écran caractéristique des lunettes incrusté en haut à droite du champ de vision.

La sortie grand-public des bésicles connectées semble bien se préciser pour ce printemps. En attendant, les internautes peuvent participer à un concours créatif chapeauté par Google pour être parmi les premiers à recevoir leur paire. Ils devront toutefois débourser les 1500 dollars que coûte le précieux gadget.

Source: 24heures.ch