Un tournoi gaming à Sidi Fredj du 26 au 28 mars




Amis gamers, grande nouvelle ! Entre le 26 et le 28 mars à Sidi Fredj se tiendra un évènement exceptionnel autour du jeu vidéo. Au programme, des jeux vidéo et des consoles rétros à tester, et des tournois pour notre plus grande soif de compétition.

La Gamers Rules Expo est une rencontre de joueur à joueur. Organisé par la ligue de la jeunesse et de l’enfance, cet évènement vise à rassembler passionnés de jeux vidéo et grand public pendant trois jours au village africain de Sidi Fredj.

Sur place, des consoles et des jeux rétros seront mis à disposition des visiteurs. Un cocktail parfait pour ceux qui sont nés trop tard pour connaitre les joies de la 8 bit et de la 16 bit, ou ceux qui désirent les faire découvrir.
En plus du rétro-gaming, un stand de jeux actuels sera mis en place. Parmi les jeux de l’expo, citons Michael Jackson : The Experience pour vous déhancher, ou encore Dragon Ball Z Kinect sur 360 qui vous permettra de réaliser votre vieux rêve : lancer un Kamehameha en mode Super Sayan.
Enfin, Chaque jour se déroulera un tournoi sur un jeu différent à chaque fois. 16 participants par tournoi, les inscriptions se font sur place et gratuitement.
Les fans de Mangas ne sont pas oubliés puisqu’un grand quiz et un Blind Test sera organisé à la fin de la dernière journée, juste avant la remise des prix aux vainqueurs des tournois.
On se donne donc tous rendez-vous à partir du 26 mars à 10h, au village africain de Sidi Fredj, pour une liesse gaming que l’on espère voir se dérouler dans de bonnes conditions, et pourquoi pas se renouveler si l’expérience s’avère concluante.




Le programme de la Gamers Rules Expo, À partir de 10h au village africain de Sidi Fredj :

Mardi 26 : Exposition RetroGaming, Marvel VS Capcom 3 (PS3), Michael Jackson : The Experience (Wii), Dragon Ball Z Kinect (360).
Tournoi à 13h : Naruto Ulimate Ninja Storm 3 (360).

Mercredi 27 : Exposition Retrogaming, Infamous 2 (PS3), Super Smash Bros Brawl (Wii), Star Wars Kinect (360).
Tournoi à 13h : Super Smash Bros. Brawl (Wii).

Jeudi 28 : Expositions Retrogaming, Mario Strickers Charged Football (wii), Kinect Adventure (360).
Tournoi à 13h : Super Street Fighter 2 (Super Nintendo).
Quiz Mangas et Blind Test Ost.

Remise des prix et clôture de l’exposition.


Source