L’information nous vient tout droit du Financial Times : selon une de leurs sources, Google travaille actuellement sur une smartwatch. La chose n’est pas si étonnante que ça, étant donné que l’on parle de plus en plus de ces montres connectées : selon les rumeurs nous aurons le choix de l’OS. En effet, si l’on parle depuis longtemps d’une smartwatch par Apple, on parle également d’une montre fabriquée par Samsung qui tournerait donc soit sur Android, soit sur Tizen. De plus, nous savons déjà qu’une montre sous Firefox OS verra le jour en Chine. Grâce à cette rumeur de smartwatch par Google, nous sommes donc sûrs de voir Android sur le champ de bataille, peut-être même un Android aussi pur que celui des terminaux Nexus, car il est en effet important de noter que cette montre ne serait pas la même que celle de Samsung.

Une bonne nouvelle pour les fans du géant de la recherche qui vont finir par pouvoir se recouvrir entièrement de gadgets Google entre les smartphones, les tablettes, les lunettes et maintenant la montre.


Que vous ayez aimé ou détesté l’image ci-dessus, ne vous affolez pas trop vite car il s’agit là seulement d’un concept de l’interface graphique que pourrait avoir cette smartwatch, un concept qui semble assez plausible étant donné que l’on voit là une interface proche de celle que Google propose depuis Android 4.0.

En réalité, autant le dire clairement : nous ne savons strictement rien de cette smartwatch par Google, bien que l’on puisse évidemment émettre quelques hypothèses comme une caméra embarquée et l’utilisation, via celle-ci, de la réalité augmentée. Cependant, rien n’est définitif et il se pourrait même que Google se retienne un peu côté fonctionnalités pour ne pas faire trop de concurrence à ses propres Google Glass…

Source: fredzone.org