Les poissons d’avril de Google et des autres




C’est désormais une tradition, les poissons d’avril sont pris très au sérieux du coté de Google, tant l’investissement fait pour faire sourire les internautes.

Première plaisanterie de cette année, Nose est une application qui vous promet une nouvelle sensation, grâce à votre odorat. La recherche olfactive vous permettra de vivre une expérience hors du commun, basée sur des données recueillies par des Street Senses, les véhicules qui remplacent Street view, laissé au sens de la vue.
La vidéo de présentation ne manque pas de nous donner envie d’avoir enfin entre nos narines l’application Nose. Pour sûr, Google a du nez !



Gmail :

La messagerie de Google ne sera jamais aussi bleue ! En introduisant Gmail Blue, Google vise à mettre en place une interface plus rapide, plus simple et surtout bleue.
Comme annoncé par le VP de Google, « it’s Gmail, but bluer » (C’est Gmail, mais en bleu), une manière de taquiner Windows Blue, qui n’apporterait pas grand chose à l’interface UI.




Youtube :

Le service de vidéos de Google n’a pas eu droit à un mais à deux Poissons d’avril. Le premier consistait à définir la meilleure vidéo sur la plateforme et ce, depuis sa création il y a 8 ans.



L’autre, plus triste et angoissant pour le milliard d’utilisateurs de la plateforme, a été d’annoncer la fermeture définitive de Youtube pour ce 1er avril.
L’annonce du vainqueur devrait se faire dans 10 ans, le temps pour les employés de Youtube d’analyser toutes les vidéos uploadées depuis la création du site.


Bing :


Après le gentil tacle de Google avec Gmail Blue, Microsoft se venge avec son moteur de recherche Bing, qui prend les couleurs de Google avec « I’m feeling confused » en lieu et place de « I’m feeling lucky ».


En Algérie :

Plus près de nous, la page de l’US Embassy a fait croire à sa fermeture ce soir à Minuit. Coup dur pour ses 70 000 fans qui auront tôt fait de découvrir la supercherie.


Source