Partager
Affiche les résultats de 1 à 11 sur 11

Sujet : les chroniques de l'amiral : Le terraformage

Inscrit
    février 2011
    Lieu
    alger
    Remerciements
    778
    Remercié(e) 810 fois dans 485 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Post les chroniques de l'amiral : Le terraformage

pour ceux que sa intéresse j'ai rédigé une enquête sur le terraformage et tout ce que cela implique: éthique, technique
    après m'être intéressé a la problématique des voyages dans le temps tout ce qui est paradoxe je m'intéresse cette fois a problématique du terraformage remplacement de vie organique ou non utilisation de technique radicale réchauffement climatique écrasement d'astéroïde bombe nucléaire, pendant la mission phoenix mars de la nasa je me suis dit qu'il était de bon aloi de me pencher sur le sujet en décrivant aussi les différentes techniques effet de serre par dégagement de gaz carbonique de CFC introduction d'agent organique: lichen, bactérie

voilà c'est ici http://habibal.tk/science/les-chroni...raformage.html

ps : merci a El Maximo Lider qui a été un peu ma muse qui ma donné l'idée dans l'un des post
    Dernière édition par habibal; 07/04/2013 à 04h49 Raison: ps

Visitez mon blog habibal.tk en ligne

et aussi habibal-tv.tk en ligne

chaine youtube : https://www.youtube.com/user/omhabibal

2. [Les 4 membres suivants remercient habibal pour cet excellent message :

3. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    décembre 2012
    Remerciements
    401
    Remercié(e) 223 fois dans 114 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Re : les chroniques de l'amiral : Le terraformage

Bonjour

Qui peut bien être sûr dans son raisonnement que l'imaginaire n'existe pas? Je pense que personne ne peut le confirmer!! tout est possible

Bravo Habibal!! un excellent travail

5. [Les 2 membres suivants remercient sabrina206 pour cet excellent message :

Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    T O R I
    Remerciements
    646
    Remercié(e) 423 fois dans 250 messages
    Pouvoir de réputation
    12

moi je suis un peu sceptique sur la terraformation de mars car même si après 300 ans de terraformation et que mars est devenu un jardin d’Éden je pense que c'est juste temporaire car la planète n'est pas trop active niveau géologie et elle est plus petite donc moins de gravité et il ya aussi le problem des radiations solaires car la on parle de la rendre habitable pour l'humain .
    moi je pense que l'humanité vivera sur mars mais dans des ville protégé

Dernière édition par KALISSOTA; 07/04/2013 à 10h55

IL FAUT MEDITER SUR LA PLACE QU'ON A DANS L'UNIVERS

7. [Les 2 membres suivants remercient KALISSOTA pour cet excellent message :

Inscrit
    février 2011
    Lieu
    alger
    Remerciements
    778
    Pouvoir de réputation
    16

Citation Envoyé par sabrina206 Voir le message
    Bonjour

Qui peut bien être sûr dans son raisonnement que l'imaginaire n'existe pas? Je pense que personne ne peut le confirmer!! tout est possible

Bravo Habibal!! un excellent travail
    Merci c'est du boulot et j'ai essayé d’être le plus rigoureux possible, comme le dit kalissota vous comprenez que je n'est pas pu traiter tous les sujets possibles ce que dit Kalissota c'est l'un des sujets non traités vous êtes là heureusement pour le souligner

pour rependre à ta question qui est une, je suppose, tout processus scientifique, commence d'abord par l'imaginaire en imagine d'abord une théorie puis en la vérifie de la manière la plus rigoureuse possible. Le métro est né dans l'imaginaire de Jules Verne, le satellite de télécommunication avec quoi tu regardes la télévision a d'abord était imaginé. "L’imaginaire n'existe pas", est un pléonasme bien sûr les elfes et les hobites n'existent pas n’ont pas existé et n'existeront jamais, cela est sûr, en tout cas pas comme l'imagine Tolkien, mais centaines littératures appelées littérature d'anticipation imagine ou critique des technologies qui n'existe pas encore. Vous posez à n'importe quel scientifique la question, il vous rependra que les recherches qu'il entreprend dans son laboratoire qui construira votre avenir sont inspirées de tel livre ou de tel film ou œuvre, les scientifiques que je cite et qui n'ont pas obtenu leurs diplômes dans une pochette surprise disent ouvertement qu'ils sont inspirés du travail très étayé de kim stanley robinson (romancier auteur du cycle de mars, mars la bleu, mars la verte, mars la rouge).

Citation Envoyé par KALISSOTA
    moi je suis un peu sceptique sur la terraformation de mars car même si après 300 ans de terraformation et que mars est devenu un jardin d’Éden je pense que c'est juste temporaire car la planète n'est pas trop active niveau géologie et elle est plus petite donc moins de gravité et il ya aussi le problem des radiations solaires car la on parle de la rendre habitable pour l'humain .
    moi je pense que l'humanité vivera sur mars mais dans des ville protégé
    je me pose la question est-ce que les colons seraient intéressés pour vivre dans un endroit en vase clos
    Dernière édition par habibal; 08/04/2013 à 09h03

9. Les membres suivants ont remercié habibal pour cet excellent message :

Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    T O R I
    Remerciements
    646
    Pouvoir de réputation
    12

Citation Envoyé par habibal Voir le message

je me pose la question est-ce que les colons seraient intéressés pour vivre dans un endroit en vase clos
    et bain dans le futur si une population vivra dans ce genre de ville je pense ça sera du a la détérioration de l’habitat sur terre exp (changement climatique, guerre ,surpopulation...... )

11. [Les 2 membres suivants remercient KALISSOTA pour cet excellent message :

Inscrit
    décembre 2012
    Remerciements
    401
    Remercié(e) 223 fois dans 114 messages
    Pouvoir de réputation
    7

comme le dit kalissota vous comprenez que je n'est pas pu traiter tous les sujets possibles...
    Je sais que c'est vaste mais on attend la suite, je ne pense pas que tu ne vas pas t’arrêter là (je l'espère) !

Ce que j'ai aimé le plus dans la publication (travail) c'est le partage de ton imagination parce que généralement on partage notre l'expérience, le savoir nos idées mais son imagination!! c'est généreux de ta part

Albert Einstein a dit "l'imagination est plus importante que le savoir" parce qu'elle l'introduit l'étrange dans la quotidien, le rêve dans la réalité, l'inattendu dans l'évidence, la vie dans le théâtre (de Fernando Arrabal).

13. [Les 2 membres suivants remercient sabrina206 pour cet excellent message :

Inscrit
    février 2011
    Lieu
    alger
    Remerciements
    778
    Pouvoir de réputation
    16

et bain dans le futur si une population vivra dans ce genre de ville je pense ça sera du a la détérioration de l’habitat sur terre exp (changement climatique, guerre ,surpopulation...... )
    Vaste sujet, donc on est bien d'accord qu'il faut certaines conditions pour que l'homme survive dans un environnement, je sais que l'homme prouve tous les jours ses capacités extraordinaires à s'adapter, mais il faut un minimum. il faut une atmosphère respirable de l'oxygène, à manger et à boire donc de l'eau à l'état liquide si possible, pas trop de radiation, une température tempérée ni trop froide ni trop chaude, les points positifs dans ta conception de la colonisation donc directe sans transformation c'est que mars a une journée d’approximativement 24 h c'est bon pour le moral des colons et les stations hydroponiques, l'axe de mars et légèrement désaxé comme la terre donc il y a des saisons

Citation Envoyé par wikipedia
    • Le jour martien (ou sol) a une durée très proche du jour terrestre avec 24 heures 39 minutes et 35,244 secondes [1] (voir Mesure du temps sur Mars).
    • La surface de Mars représente 28,4 % de celle de la Terre soit légèrement moins que la surface des terres émergées sur notre planète (29,2 % de la surface terrestre).
    • Mars a une inclinaison de l'axe de 25,19°, la Terre 23,44°. Mars a donc des saisons comme la Terre ; cependant l'année martienne faisant 1,88 année terrestre, elles durent significativement plus longtemps. Le pôle nord de Mars pointe vers le Cygne et non la Petite Ourse.
    • Mars a une atmosphère bien que très fine (environ 0,7 % de l'atmosphère terrestre), et qui peut fournir quelques protections contre les radiations solaires et les rayons cosmiques. L'atmosphère martienne a aussi été utilisée avec succès pour l'aérofreinage de sondes spatiales.
    • Les observations du Mars Exploration Rover de la NASA et de Mars Express de l'ESA confirment la présence d'eau sur Mars. Mars contient en quantité significative tous les éléments chimiques nécessaires à la vie.
    Mais les radiations dues à des éruptions solaires pourrait tuer les colons, provoquer des cancers ou des mutations sans parler de la faible gravité sachant que mars et dix fois moins massives que la terre, la température aussi sur mars est glaciale, donc il faudrait non seulement protéger les colons des radiations de l'atmosphère ténue de mars et en plus réchauffer le tout, s'installer près des pôles pour récupérer l'eau ça va de soit , le sol n'est pas viable a l'agriculture il est régolithique et n'y a pas certain nutriment donc il faudra l'importer comme je l'explique dans le document tout ceci a un coût quelque soit le modèle économique il faudra bien sacrifier quelque chose pour aller coloniser mars et comme ça il faut sacrifier beaucoup de choses le système capitaliste actuel n'a ni les moyens ni l'envie de ce lancer dans une telle aventure.

C’est en tout cas ce que "carl sagan" (le premier scientifique a avoir prôné le terrafomage) pense

Citation Envoyé par nirgal.net
    D'après Carl Sagan, la terraformation ne devrait pas être une réponse à la surpopulation qui affecte notre planète. Le billet pour un aller simple Terre-Mars est bien trop coûteux. Il fait également la même remarque à propos des ressources minières. Leur acheminement vers la Terre serait par trop onéreux.
    dans total recall de Paul Verhoeven, Verhoeven pose ce problème de la marchandisation de l'oxygène et des moyens de survie pour les colons et des mutations dues a la faible gravité et à la radiation.

15. Les membres suivants ont remercié habibal pour cet excellent message :

Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    T O R I
    Remerciements
    646
    Pouvoir de réputation
    12

tout ceci a un coût quelque soit le modèle économique il faudra bien sacrifier quelque chose pour aller coloniser mars et comme ça il faut sacrifier beaucoup de choses le système capitaliste actuel n'a ni les moyens ni l'envie de ce lancer dans une telle aventure.

je suis entièrement d’accord avec toi déjà le programme constellation (plus ou moins facile) a été annulé alors inutile de parler de coloniser mars tant que l'ordre mondiale n'aura pas changé je pense que le programme spatial sera réduit

ps :je pense que on devrai d'abord parler du premier voyage vers la planète mars

17. Les membres suivants ont remercié KALISSOTA pour cet excellent message :

Inscrit
    février 2011
    Lieu
    alger
    Remerciements
    778
    Pouvoir de réputation
    16

je suis entièrement d’accord avec toi déjà le programme constellation (plus ou moins facile) a été annulé alors inutile de parler de coloniser mars tant que l'ordre mondiale n'aura pas changé je pense que le programme spatial sera réduit

ps :je pense que on devrai d'abord parler du premier voyage vers la planète mars
    heureux que tu me rejoint sur ce sujet, le mieux dans la conjoncture actuel je crois sincèrement que mars n'est pas une solution, le mieux est de trouver une exoplanète vivante hors su système solaire a 4 années ou a 10 années lumière, cela obligera les autorité politique et financière mondial à financé une expédition qui dura peut-être des siècles, mais qui aboutira a une colonisation sûr, c'est mon intime conviction mais cela va a l'encontre du sujet abordé dans mon enquête.

Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    T O R I
    Remerciements
    646
    Pouvoir de réputation
    12

les premieres instalation devrons ressembler a ça

20. Les membres suivants ont remercié KALISSOTA pour cet excellent message :

Inscrit
    février 2011
    Lieu
    alger
    Remerciements
    778
    Pouvoir de réputation
    16

très belle illustration tiré du documentaire Catastrophes dans l'espace lointain je vais le voire kalissota merci pour le partage je suis friand de ce genre de doc

22. Les membres suivants ont remercié habibal pour cet excellent message :