Le géant informatique dévoile au compte-gouttes les caractéristiques de ses lunettes connectées. Les applications ne pourront pas afficher de publicités.


Pour une fois, on croirait presque que Googlefait l’impasse sur la publicité. Les futures applications pour Google Glass devront être disponibles gratuitement et ne pourront pas afficher de publicité a fait savoir le géant du Net ce mardi.

Faut-il en déduire que les lunettes connectées n’afficheront aucune annonce? Il est trop tôt pour le dire. Mais il n’est pas exclu que Google garde l’exclusivité des annonces pour ses applications maison. De même, il y a fort à parier que toutes les informations transitant par Google Glass viennent alimenter le profil commercial de l’utilisateur pour pouvoir afficher sur d’autres écrans de publicités ciblées.

Sur un plan plus technique, les Google Glass communiqueront par wi-fi et Bluetooth. Elles pourront ainsi se synchroniser avec des smartphones pour être configurées via une application spéciale et exploiter notamment la fonction SMS des appareils. Le capteur photo/vidéo carbure à 5 megapixels et permet d’enregistrer des séquences en 720 p. De quoi remplir les 12 Go à disposition de l’utilisateur suer le stockage flash de 16 Go au total. L’écran des lunettes correspond paraît-il à un écran de 25 pouces vu à une distance de 2,5 mètres.

Source: 24heures.ch