Les passagers abonnés d'Air France possédant un iPad peuvent désormais télécharger gratuitement plusieurs titres de presse. Cette offre sera progressivement enrichie et ouverte à d'autres tablettes.

01netL'offre AF Press n'est pour l'instant disponible que sur iPad.




Dans un avion, il n’y a pas 36 moyens de s’occuper. Dormir, travailler, regarder un film, lire un livre, feuilleter un magazine... Air France lance ce mardi 16 avril 2013 une nouvelle application, présentée comme une première mondiale, permettant à ses clients abonnés de télécharger gratuitement sur leur iPad une sélection de magazines et de journaux.
Baptisé AF Press, ce service vient compléter l'offre de presse papier « en permettant aux clients de télécharger leurs titres préférés dès 24 heures avant leur vol et jusqu'à l'heure du départ pour les consulter avant, pendant mais aussi après leur voyage », explique la compagnie. Les passagers pourront ainsi disposer gratuitement de deux quotidiens et d'un magazine. Et deux titres, Air France Magazine et Air France Madame, sont téléchargeables à tout moment et gratuitement.
L'offre sera étendue aux tablettes Android et Windows 8 ainsi qu'aux smartphones

Cette nouvelle offre fait partie de la stratégie de montée en gamme de la compagnie et de reconquête des clients. Air France souligne que « la nouvelle application sera progressivement enrichie de titres français et internationaux et étendue tout au long de l'année à l'ensemble des clients de la compagnie équipés d'écran personnel, de smartphones ou de tablettes iOS, Android ou Windows 8 ».
« Avec cette offre de presse digitale novatrice, la compagnie répond aux attentes des voyageurs (...) et s'adapte aux nouvelles habitudes de consommation de l'information tout en contribuant à réduire l'impact sur l'environnement », a déclaré Christian Herzog, directeur marketing d'Air France-KLM.