Partager
Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 149

Sujet : La virginité en Algerie - Qu'en pensez vous ?

Inscrit
    November 2010
    Lieu
    ALGER
    Remerciements
    53
    Remercié(e) 19 fois dans 11 messages
    Pouvoir de réputation
    8

La virginité en Algerie - Qu'en pensez vous ?

Pour une fille, perdre sa virginité est loin d’être un événement banal surtout si celle-ci la perd avant de se marier.
    Pour cause, pour notre société arriver intacte au mariage reste un élément impératif, pourtant nombreuses sont celles qui passent outre mais rares sont celles qui osent l’avouer ou encore l’assumer.
    Dire que les jeunes filles d'aujourd'hui mènent une vie sexuelle décomplexée serait bien entendu une généralisation abusive. Cela dit, l'évolution des mœurs est de plus en plus perceptible.

Plus qu'une tradition dépassée, la virginité pour les jeunes femmes est désormais perçue comme difficilement compatible avec la nouvelle réalité sociale.
    Avec l'âge du mariage qui recule, le soubassement de l'impératif traditionnel de virginité, préserver sa pureté pour le futur mari est de moins en moins soutenable. Et si le mari n'arrivait jamais ?!.

Déroulement logique des évènements, beaucoup d’entres elles finissent donc par franchir le pas. D'autres jeunes femmes choisissent de perdre leur virginité parce qu'elles se sentent bien et épanouies avec leurs partenaires, et que « c'est la suite logique des choses ».
    Il reste néanmoins difficile pour une jeune fille d’assumer une sexualité épanouie, même après avoir perdu sa virginité car notre société cultive un triple interdit : éducationnel, religieux et légal.
    Reste que, même si la culpabilité est dépassée, l'espoir du mariage est toujours présent.
    C'est juste qu'un autre espoir s'y superpose : celui de tomber sur un mari qui m'acceptera comme je suis.

Le rite moyenâgeux des draps tâchés de sang qu'on exhibe à la sortie de la chambre nuptiale comme preuve de la bonne conduite de la nouvelle mariée a, heureusement, quasiment disparu. De plus en plus d'hommes n'en font plus une affaire de principe.

Il est vrai que le concept de mariage a aussi évolué.
    L’intervention des parents dans le choix de la promise n’est plus aussi décisive qu’elle l’était. L’homme, soumis à moins de pression, a désormais plus de liberté pour choisir seul sa fiancée, vierge ou pas. La virginité reste toujours associée au mariage mais si elle n'est plus autant exigée, c'est parce que la question ne se règle plus entre les familles, mais au sein du couple.

La famille, évidemment, reste le premier frein à une sexualité féminine préconjugale épanouie. Obsédées par le discours de leurs mères, les pressant de préserver le précieux trésor, nombreuses sont les jeunes filles à offrir leur corps à tous les plaisir.
    Toutes formes de rapports sexuels sont envisageables, pourvu que le sacré hymen soit préservé.
    Il suffit de se conformer à une autre norme suprême largement en vogue: l'hypocrisie. Comme dit le proverbe « si l'œil ne voit pas, le cœur ne souffre pas ».
    Le faire, donc, mais ne jamais l'avouer! La conclusion, hélas, s'impose : l'hypocrisie sur la virginité a encore de beaux jours devant elle !
    qu'en pensez-vous?? discutons sans tabous de ce sujet tres sensibles de notre société algérienne

2. [Les 2 membres suivants remercient Lilya pour cet excellent message :

3. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Tatooine
    Remerciements
    2 204
    Remercié(e) 1 639 fois dans 798 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Arrow Re : La virginité en Algerie Qu'en pensez vous ?

Très courageux d'aborder un sujet aussi sensible dan une société aussi complexe que la société algérienne.
    Question très difficile j'ai un avis assez mitigé sur la question que je développerai plus tard.
    Que la force soit avec toi

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    53
    Remercié(e) 32 fois dans 26 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Re : La virginité en Algerie Qu'en pensez vous ?

moi je dis a quoi ca sert si la femme est vierge mais a eu des pénétrations anale ou a pratiqué des fellations

la femme peut perdre sa virginité en fessant de l'équitation ,c'est plus la confiance entre mari et femme qui est importante a mes yeux

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Tatooine
    Remerciements
    2 204
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par HiPh0Plover Voir le message
    moi je dis a quoi ca sert si la femme est vierge mais a eu des pénétrations anale ou a pratiqué des fellations

la femme peut perdre sa virginité en fessant de l'équitation ,c'est plus la confiance entre mari et femme qui est importante a mes yeux
    +1

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    225
    Remercié(e) 284 fois dans 147 messages
    Pouvoir de réputation
    0

La virginité est un concept enfantin, voire risible de la chasteté ......... c'est à se demander si les précurseurs de cette ânerie n'étaient pas des eunuques.

Chacun sait que le sexe n'est absolument pas lié exclusivement à l'acte de pénétration vaginale ............. on peut être la pire des trainée et avoir une sexualité des plus dépravée tout en restant vierge (tout du moins de l'hymen) ......... ce qui prouve au besoin que la virginité vaginale n'est absolument pas garante des mœurs et de la chasteté de la promise.

De mon point de vue personnelle, j'ai tendance à associer cette manie de la virginité comme étant un aveu de manque de confiance en soi ....... chez les hommes bien entendu ........ car comme tout un chacun le sait, il est toujours difficile de chausser les souliers d'un autre ........... donc craillant de souffrir de la comparaison ....... certains préfèrent que leurs promises n'est aucun point de comparaison justement.

Dans nos sociétés, malheureusement lorsque la femme se risque à parler ou à proposer à son conjoint une nouvelle position, ou un nouveau trip ......... tout de suite il la fixe méchamment et lui demande d'où elle connait ça !!!!

Ce n'est donc pas qu'une question d'hymen.

8. [Les 3 membres suivants remercient Slimdz pour cet excellent message :

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    225
    Remercié(e) 284 fois dans 147 messages
    Pouvoir de réputation
    0

J'aimerais juste rajouté un petit truc qui est en rapport avec le sujet ........ mais pas de façon direct.

Notre camarade Lylia a la bonne idée de lancer de temps à autre des sujets de sociétés sensibles et fort intéressants.

Ce qui nous permet d'en débattre à coeurs ouverts.

Mais ce que je regrette ........ et ce que je trouve malheureux c'est que les femmes du forum n y participent pas ......... pourtant elles sont nombreuses à s'inscrire ......... mais dans de tels sujets, elles ne donnent pas leur avis ....... qui pourtant me semble primordial.

L'exemple de ce sujet qui les concerne au premier plan ............. il serait indispensable de les lire.

Autrement, tout cela ne servira encore une fois qu'à donner une image terne et triste de nos sociétés.

Merci.

10. [Les 2 membres suivants remercient Slimdz pour cet excellent message :

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    38
    Remercié(e) 18 fois dans 11 messages
    Pouvoir de réputation
    0

le problème est qu'on est hypocrite ,car si on est en position de parler (donner des avis , ect) nous sommes les plus libérale qui existe au monde , mais au moment ou sa passe vraiment (l'action ou on est vraiment en fasse de la chose (dsl pour le mot chose)] on est les plus extrémiste qui existe .
    enfin, je crois que ces choses là sont très personnel (ça vient de la croyance d'un être humain , ect ..). on n' oblige personne de faire le sexe comme de on ne lui demande pas de s'abstenir (sans mariage).
    une remarque : on demande au fille de pratiquer le sexe avant le mariage (qu'ils soient libre) mais on veut nos femmes et nos sœurs qui soient vierges .
    et comme nos amis ont dit la haut que la virginité de la femme ne se mesure pas par l'existence ou pas de l'hymne.
    car la vie d'un couple se n'est pas que de sexe ou de l'amour .

12. [Les 4 membres suivants remercient diegol pour cet excellent message :

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    38
    Remercié(e) 18 fois dans 11 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Lilya Voir le message
    Le rite moyenâgeux des draps tâchés de sang qu'on exhibe à la sortie de la chambre nuptiale comme preuve de la bonne conduite de la nouvelle mariée
    dans l'islam ça n'existe pas . vous pouvez rechercher sur ce point la (draps taches de sang) . c'est une légende arabe.

14. Les membres suivants ont remercié diegol pour cet excellent message :

Inscrit
    November 2010
    Lieu
    Wahren el bahya
    Remerciements
    16
    Remercié(e) 20 fois dans 15 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Dans l'islam la femme doit garde sa virginité avant le mariage,sauf si elle divorcé ou veuve , maintenant on sais que la femme peu perde sa virginité en pratiquant des sports par exemple , mais ya peu de gens qui save ça et qu'ils l'accepte .....
    "Le rite moyenâgeux des draps tâchés de sang qu'on exhibe à la sortie de la chambre nuptiale comme preuve de la bonne conduite de la nouvelle mariée a, heureusement, quasiment disparu. De plus en plus d'hommes n'en font plus une affaire de principe." c'est une connerie invente par nos ancêtre juste pour gardé le Control et tous le bordel avec .
    donc moi je pence que cette question restera sans réponse pas mal de temp dans notre société.
    Dernière édition par vod__; 04/12/2010 à 20h00

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    32
    Remercié(e) 57 fois dans 35 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Décidément vous n'aborder que des sujets complexes, mais que je trouves très intéressants, et bousculer un peu les mentalités afin d' évoluer.
    mon point de vue à moi se résume comme suit:

1- c'est intime , cela ne regarde que le couple. donc çà ne devrait pas poser de problème aux autres.
    2- la virginité concerne aussi bien le mâle, donc la question doit être équitable.
    3- l'amour d'un couple est plus fort que ce détail.

Par ailleurs, discuter sans tabous et de tous les sujets , sur un forum c'est facile mais le faisons nous dans notre entourage et assez souvent ?
    pour que les mots tels que virginité, préservatif sida, etc... ne fassent plus rougir ou énerver et balayer tout ce qui est archaïque (les US) ,pour que fille ou garçon dépucelé ne fasse plus peur, et que ces derniers ne soient pas marginalisés ou sous estimés.

pour cela, à mon avis, çà passe d'abord par la communication des membres d'une cellule familiale on abordant tous les sujets sans tabous, (j'ai dit dans un autre sujet , que mon meilleur ami est mon père et je le suis pour mon fils, et la mère pour la fille) au fait une cellule familiale doit être comme une seule personne. Ensuite , dans son entourage, et si on arrive a dépasser toutes ces tourmentes de sujets tabous on serait tous un peu plus grandi.

"Le développement du caractère humain et fonction de l'environnement dans lequel on évolue" dixit IBN KHALDOUN

RESUME: Question virginité chez nous est malheureusement encore perçue comme signe de sérieux , de famille digne et de détail très important au détriment parfois d'un bonheur , pour la plus part.
    Dernière édition par Univers; 04/12/2010 à 20h07

17. Les membres suivants ont remercié Univers pour cet excellent message :

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 056
    Remercié(e) 1 954 fois dans 1 177 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Pour ce sujet ou pour un autre ce qui est clairement identifié comme péché (Haram) ne va pas changer juste pour faire plaisir aux modernistes libertins, c'est pas compliquer ceux qui veulent se lâcher et braver tous les interdits avec ou sans hypocrisie devront rendre des comptes au Big Boss car il faut pas oublier qu'on est que de passage sur cette terre !
    MacBook Pro 15"

19. [Les 6 membres suivants remercient Zaxx pour cet excellent message :

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    212
    Remercié(e) 685 fois dans 353 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Citation Envoyé par Zaxx Voir le message
    Pour ce sujet ou pour un autre ce qui est clairement identifié comme péché (Haram) ne va pas changer juste pour faire plaisir aux modernistes libertins, c'est pas compliquer ceux qui veulent se lâcher et braver tous les interdits avec ou sans hypocrisie devront rendre des comptes au Big Boss car il faut pas oublier qu'on est que de passage sur cette terre !
    Malheureusement ça ne marche pas comme ça nous ne sommes pas des robots avec mémoire hram/halal mais des êtres humains qui peuvent se tromper !

Faire plaisir aux modernistes libertins ? Vous croyez que les gens qui abordent ces sujets sont pour que les filles aient des relations sexuelles hors mariage ou qu'elles fument des joints ou autre ?

La différence c'est que ces gens la cassent les tabous non pas pour les encourager mais pour faire de la prévention et de l'éducation comme des gens civilisés et développés !

21. [Les 2 membres suivants remercient couscous555 pour cet excellent message :

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 056
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par couscous555 Voir le message
    Malheureusement ça ne marche pas comme ça nous ne sommes pas des robots avec mémoire hram/halal mais des êtres humains qui peuvent se tromper !

Faire plaisir aux modernistes libertins ? Vous croyez que les gens qui abordent ces sujets sont pour que les filles aient des relations sexuelles hors mariage ou qu'elles fument des joints ou autre ?

La différence c'est que ces gens la cassent les tabous non pas pour les encourager mais pour faire de la prévention et de l'éducation comme des gens civilisés et développés !
    Quand on connait les règles on peut pas se tromper; n'est-ce pas ! par contre on peut les faire en connaissance de cause mais peu importe, chacun doit répondre de ses actes individuellement de toute façon.
    MacBook Pro 15"

23. Les membres suivants ont remercié Zaxx pour cet excellent message :

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Tatooine
    Remerciements
    2 204
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par Zaxx Voir le message
    C’est très complexes comme sujet ce n’est pas juste une question de ( Haram Vs halal )ce n'est pas avec ça qu'on va réglé ces problèmes qui existe il y'a certes le coté religieux et je respecte ton avis sur la question, mais faut pas oublier le coté socio traditionnel comment la virginité et perçus dans notre société actuelle !!.

Exemple: une femme vierge dans notre société qui se mari et qui ne saigne pas lors de son premier rapport sexuel avec son mari , alors qu'elle est vierge on fera quoi pour elle la pauvre??
    En sachant que dans 99% des cas son mari va la répudié peut-être même sa famille!!
    Alors que t'ai bien placé pour savoir qu’une femme vierge ne saigne pas systématiquement quand elle se fait dépuceler on estime entre 30 et 40 % la proportion de femmes ne présentant pas de saignements lors de leur premier rapport sexuel ou même sans sa y'a beaucoup de femme qui naissent sans hymen) ou autres qui on un Hymen complaisant (élastique) jusqu'a ce qu’ il se déchire pendant l'accouchement. pour elles en faits quoi ??
    Pour moi c’est ça le vrai problème de la virginité en Algérie le manque d'information et d’éducation sexuelle qui est considéré au nom de je ne sais pas qui TABOU.
    Alors que ya des familles qui ce déchirent et des centaines de femmes qui Soufrent quotidiennement a cause du manque d’information.

25. [Les 8 membres suivants remercient Maverick pour cet excellent message :

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 056
    Pouvoir de réputation
    10

Maverick, ton analyse est tout à fait correcte en ce qui concerne la virginité et certaines traditions moyenâgeuse !

Par contre le sujet traite également de la pratique sexuel en dehors du mariage comme étant tout à fait normale et acceptable alors que ça ne cadre pas avec les règles établies par le Big Boss, et mon intervention vise cette partie du sujet uniquement.
    MacBook Pro 15"

27. Les membres suivants ont remercié Zaxx pour cet excellent message :

Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière