Une extension pour Google Chrome apporte une fonctionnalité fort intéressante pour tous ceux qui utilisent des documents MS Office.

Avec l'extension Chrome Office Viewer, qui permet de visualiser des documents Word, des feuilles de calcul Excel et des slides PowerPoint à l'intérieur d'un navigateur, Google poursuit sa bataille contre la suite Office de Microsoft. Compatible avec les versions Windows et Mac de Chrome, cette extension, encore en version bêta et d'un poids de 25 Mo, est un complément gratuit à Google Docs et Zoho Writer... mais certains bugs ont besoin d'être corrigés. Un outil fort pratique et à surveiller qui exploite l'écosystème de Google pour pallier à certaines faiblesses vis-à-vis d'office 365.

Et selon Google, Chrome Office Viewer apporte une protection supplémentaire contre les malwares : « nous avons ajouté un bac à sable spécialisé pour empêcher les attaquants qui utilisent des fichiers Office compromis pour voler des informations privées ou surveiller vos activités. »

Signalons pour finir que cette extension ne fonctionne qu'avec la bêta v27 de Chrome.
Source :