Partager
Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Le Web a 20 ans

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Bled Mickey
    Remerciements
    1 462
    Remercié(e) 2 895 fois dans 1 655 messages
    Pouvoir de réputation
    42

Thumbs up Le Web a 20 ans

Il y a vingt ans, le 30 avril 1993, le CERN ouvrait au domaine public le système World Wide Web. L'expansion phénoménale d’internet pouvait commencer.

Tim Berners-Lee

L’idée du Web remonte à mars 1989, lorsque Tim Berners-Lee, informaticien à l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN), proposa un «système de gestion décentralisée de l’information» destiné à la communauté des physiciens des hautes énergies. Une nouvelle génération d’expériences de physique voyait alors le jour.

Elles étaient réalisées par des collaborations comprenant plusieurs centaines de scientifiques du monde entier, des scientifiques qui étaient prêts pour une nouvelle manière d’échanger l’information sur l’Internet.

A la fin de 1990, l’idée de Berners-Lee était devenue le World Wide Web (www), et les premiers serveurs et navigateurs de celui-ci étaient en service au CERN. En 1991, le Web fut étendu à d’autres laboratoires de physique des particules du monde entier. Sur ordinateurs individuels

Les programmeurs entreprirent de développer des navigateurs toujours plus perfectionnés, mais ceux-ci étaient en général limités aux systèmes informatiques utilisés par les scientifiques.

Premiers navigateurs

A la suite de la déclaration du CERN d’avril 1993, des navigateurs plus faciles à installer firent leur apparition sur les ordinateurs individuels.

En novembre de la même année, le National Center for Supercomputing Applications américain lança officiellement Mosaic, le navigateur qui le premier fit connaître le Web au grand public.

L’intuition de Tim Berners-Lee a consisté à associer l’hypertexte et l’Internet pour donner au Web une utilisation simple se limitant à pointer et cliquer. La décision du CERN de mettre à disposition les bases et les protocoles du Web sans versement de redevances et sans autres restrictions a été déterminante pour l’existence de la Toile.

Vingt ans plus tard, le web recense au moins 14 milliards de pages. Il ne se contente plus de relier des documents statiques faits de textes et d’images mais comporte des applications toujours plus complexes et relie des banques de données toujours plus volumineuses.

source: 24heures.ch

( قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا )

( ولو أنما في الأرض من شجرة أقلام والبحر يمده من بعده سبعة أبحر ما نفدت كلمات الله إن الله عزيز حكيم )

2. [Les 3 membres suivants remercient Essedik pour cet excellent message :

3. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    February 2011
    Lieu
    alger
    Remerciements
    778
    Remercié(e) 810 fois dans 485 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Re : Le Web a 20 ans

des gens brillants créaient des choses brillantes, je suis heureux d'avoir suivie l’évolution de cette technologie, je n'est utilisé cette technologie que 5ans après ça création !!, qui au départ n'avait rien avoir avec le fric espérant qu'il perdura une once de cet esprit des débuts.

Visitez mon blog habibal.tk en ligne

et aussi habibal-tv.tk en ligne

chaine youtube : https://www.youtube.com/user/omhabibal

Inscrit
    April 2013
    Lieu
    Bejaia.
    Remerciements
    717
    Remercié(e) 158 fois dans 112 messages
    Pouvoir de réputation
    7

-L'internet est vraiment une excellente chose , c'est une très bonne source d'informations et de communication , vraiment je félicite son créateur et j’espère que l'internet evolura encore et encore...
    -Vraiment tout le monde l'utilise a l'heure actuelle , on fait du shopping avec ( Indisponible en Algérie ) , on télécharge des donnés on apprends de nouvelles informations c'est une excellente chose.
    *La technologie arrive loin , comme on fait a l’école , "Al3ilmou nour ou aldjahlou dalam"
    Visitez mon SiteWeb entièrement consacré a SvR2006 tout en Français :):

Lien 1 - Lien 2

Inscrit
    February 2011
    Lieu
    alger
    Remerciements
    778
    Remercié(e) 810 fois dans 485 messages
    Pouvoir de réputation
    16

on apprend beaucoup de connerie a l’école aussi que ben badis c'est la réincarnation de la science disons que j'ai une autre vision de ce qu'est le savoir

Visitez mon blog habibal.tk en ligne

et aussi habibal-tv.tk en ligne

chaine youtube : https://www.youtube.com/user/omhabibal

Règles des messages