Partager
Affiche les résultats de 1 à 11 sur 11

Sujet : Mai 2013 : AMD baisse SES prix ..

Inscrit
    mai 2013
    Remerciements
    47
    Remercié(e) 50 fois dans 38 messages
    Pouvoir de réputation
    5

Mai 2013 : AMD baisse SES prix ..

AMD a réajusté sa grille tarifaire à l'occasion du lancement de ses FX-6350 et FX-4350. Du côté des AMD FX "Vishera", les FX-8320, 6300 et 4300 baissent respectivement de 9,5%, 15,2% et 11,5%. Le ticket d'entrée de l'architecture Vishera baisse donc nettement ce qui est une bonne chose, alors que l'écart entre les FX-8320 et 8350 grandit ce qui rend ce dernier moins intéressant.

100 $ = 7.880 Dinars Algériens ( DZD ) .

Les AMD A-Series "Trinity" Socket FM2 voient également leur prix fondre pour certains, avec 9,9% de baisse pour les A8 et 14,9% de moins pour l'A6.

D'autres baisses sur des processeurs en fin de vie sont également à noter, notamment sur des APU Socket FM1 ainsi que le Phenom II X4 965. AMD en a également profité pour retirer de sa liste de prix ces bon vieux Phenom II X6. Ces baisses ont déjà été appliquées dans certaines boutiques.

Source : HDW.Fr
    Dernière édition par SCz0078; 06/05/2013 à 17h52

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    http://localhost
    Remerciements
    758
    Remercié(e) 485 fois dans 316 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Re : Mai 2013 : AMD baisse SES prix ..

ton taux de change est erroné car c'est le taux officiel, par contre, tu dois acheter la devise au marché parallèle parce que tu n'a droit qu'a 140 $ par an a la banque
    donc 1$ = 111 DZD
    La vie d'un Geek ne tient qu'à un fil... Le câble Ethernet

4. Les membres suivants ont remercié root pour cet excellent message :

Inscrit
    mai 2013
    Remerciements
    47
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par MrCroosty Voir le message
    ton taux de change est erroné car c'est le taux officiel, par contre, tu dois acheter la devise au marché parallèle parce que tu n'a droit qu'a 140 $ par an a la banque
    donc 1$ = 111 DZD

C'est un TAUX OFFICIEL & NON OFFICIEUX , donc erroné ? NON JAMAIS ..
    Si tu parles du " TAUX " au Marché Noir , c'est une autre Histoire

Taux Officiel : 1$ = 79,47 Dinars Algériens .

Voir ICI

SC.
    Dernière édition par SCz0078; 06/05/2013 à 19h01

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    http://localhost
    Remerciements
    758
    Remercié(e) 485 fois dans 316 messages
    Pouvoir de réputation
    13

je sais, j'ai dis ta perception est erronée car tu ne pourra jamais acheter en devise officielle, tu es obligé d'acheter dans le marché parallèle et donc faire le bensh avec ce taux c'est une erreur,
    La vie d'un Geek ne tient qu'à un fil... Le câble Ethernet

Inscrit
    mai 2013
    Remerciements
    47
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par MrCroosty Voir le message
    je sais, j'ai dis ta perception est erronée car tu ne pourra jamais acheter en devise officielle, tu es obligé d'acheter dans le marché parallèle et donc faire le bensh avec ce taux c'est une erreur,

J’achète SIMPLEMENT chez un importateur ou un BON grossiste , les CALCULS de TAUX , ça sera son affaire pas la mienne lol

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Remercié(e) 1 947 fois dans 1 172 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par SCz0078 Voir le message
    J’achète SIMPLEMENT chez un importateur ou un BON grossiste , les CALCULS de TAUX , ça sera son affaire pas la mienne lol
    Mais les importateurs et grossisses font étrangement la conversion selon le taux du marché noir donc une carte graphique de 100$ sera au moins à 11000DA et non pas selon la conversion bancaire à 7900DA, comme on le constate tous y a pas de bureau de change en Algérie et c'est forcement le passage par le marché noir que ça soit pour les particuliers ou les businessman !

Cependant les importateurs bénéficient d'une réduction à l'achat des produits à l'étranger par la soustraction des impôts locaux du pays d'origine en plus des avantages de l'achat en gros et ils paient des impôts réduits ici au passage de douane DZ et ceci grace à une réduction reservée aux importateurs mais ils se gênent pas pour faire une conversion mathématique selon le taux de change underground et selon les prix de l'étalage à l'étranger donc par exemple une carte graphique de 100$ devrait coûtée en arrivant au consommateur entre 9000 et 9500DA mais ils trichent de sorte que le consommateur paye environs 11000DA, voila le B.A.BA du business DZ
    MacBook Pro 15"

9. [Les 2 membres suivants remercient Zaxx pour cet excellent message :

Inscrit
    mai 2013
    Remerciements
    47
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par Zaxx Voir le message
    Mais les importateurs et grossisses font étrangement la conversion selon le taux du marché noir donc une carte graphique de 100$ sera au moins à 11000DA et non pas selon la conversion bancaire à 7900DA, comme on le constate tous y a pas de bureau de change en Algérie et c'est forcement le passage par le marché noir que ça soit pour les particuliers ou les businessman !

Cependant les importateurs bénéficient d'une réduction à l'achat des produits à l'étranger par la soustraction des impôts locaux du pays d'origine en plus des avantages de l'achat en gros et ils paient des impôts réduits ici au passage de douane DZ et ceci grace à une réduction reservée aux importateurs mais ils se gênent pas pour faire une conversion mathématique selon le taux de change underground et selon les prix de l'étalage à l'étranger donc par exemple une carte graphique de 100$ devrait coûtée en arrivant au consommateur entre 9000 et 9500DA mais ils trichent de sorte que le consommateur paye environs 11000DA, voila le B.A.BA du business DZ

TU as Magnifiquement BIEN expliquer la situation & je pense que c'est EXACTEMENT comme ça que ça se passe ..
    Cela dit: CONNAIS tu un importateur ou un Grossiste chez LEQUEL j'pourrais acheter des composants pour me faire une NEW CONFIG PC ?
    Des produits ASUS / ZOTAC ou autres , j'cherche un GROSSISTE depuis quelques jours , DONC ? si t'en connais un , ou SI tes amis , connaissent un BON Grossiste , j'voudrais acheter tout les composants pour ASSEMBLER un PC ..

SC.

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Pouvoir de réputation
    10

Il faut se déplacer vu que la plupart ne ramènent pas forcement du haut de gamme et en plus en ce qui me concerne ça fait un moment que j'ai pas traîné pour faire du shopping informatique mais selon mes souvenirs y avait un grossiste à cheraga proche de l’hôtel Emir (si mes souvenir sont bon), informatique 2000 à vieux kouba en face le lycée pour filles Matos informatique qui ramène parfois du haut de gamme mais le top à mon avis c'est de voir avec un proche qui débarque d'europe pour ramener les composants manquants
    MacBook Pro 15"

Inscrit
    mai 2013
    Remerciements
    47
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par Zaxx Voir le message
    Il faut se déplacer vu que la plupart ne ramènent pas forcement du haut de gamme et en plus en ce qui me concerne ça fait un moment que j'ai pas traîné pour faire du shopping informatique mais selon mes souvenirs y avait un grossiste à cheraga proche de l’hôtel Emir (si mes souvenir sont bon), informatique 2000 à vieux kouba en face le lycée pour filles Matos informatique qui ramène parfois du haut de gamme mais le top à mon avis c'est de voir avec un proche qui débarque d'europe pour ramener les composants manquants

Merci ..

PC 2000 devient MicroPC , à Kouba en face Lycée Hamiya , m'a informé qui FONT actuellement que des PC entrée de GAMME , pour ne pas dire BAS de GAMME ( Carte Mére ASROCK à 3200 D.A, Biostar à 4100 D.A ) , on m'a informé qu'ils COMPTENT pas avoir des produits ASUS , MSi, ZOTAC ou EVGA ..

MATOS , j'vais les recontacter , MAIS ? quand TU va sur le site , tu as à la page d'accueil , des CHEMISES , des PANTALONS & des SACS à MAINS.. donc .. Mi Informatique , Mi- Habillements pour Hommes & Femmes ? lol Bref ..

OUI l'Idéal serait un proche , mais MOI mon cousin vient 1 fois par 1 AN , il est venu y'a 1 MOIS & va revenir dans 1 AN , donc ? j'ai pas le CHOIX que d'acheter chez un BON Importateurs ici sur ALGER ou chez un BON Grossiste .., qui a des produits ASUS , ZOTAC ou EVGA..

Merci pour ta Disponibilité ZaXx (y)

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Pouvoir de réputation
    10

Alors il faut rester aux aguets physiquement en faisant un tour de temps en temps et faire régulièrement une recherche sur ouedkniss aussi !
    MacBook Pro 15"

14. Les membres suivants ont remercié Zaxx pour cet excellent message :

Inscrit
    mai 2013
    Remerciements
    47
    Pouvoir de réputation
    5

Oui , Voila (y)