La firme de Mountain View travaillerait sur des fonctionnalités additionnelles entre ses Google Glass et l'iPhone.

« Explorer », la première version des lunettes connectées de Google dont tout le monde parle ne dispose que de fonctionnalités limitées lorsqu'on les utilise avec un smartphone Apple, par rapport à ceux tournant sous Android, mais cela devrait bientôt changer.

Il ressort d'une conversation entre un représentant de Google et un journaliste de TechCrunch (Frédéric Lardinois, lorsque ce dernier est allé chercher sa paire de lunettes connectées) que les détenteurs d'iPhone qui ont la chance de déjà posséder une paire de Google Glass pourront bientôt avoir accès à la navigation GPS « virage par virage » et à d'autres applis en lien avec la géolocalisation.

Actuellement, lorsqu'on connecte Glass à son iPhone en Bluetooth le porteur des lunettes peut accéder à internet, envoyer et recevoir des e-mails, accepter et refuser des appels vocaux.

Google Glass est actuellement en phase de test auprès de développeurs d'applications et de 2 000 consommateurs choisis grâce à un concours. Une version grand public devrait voir le jour courant 2014.
Source :