Silicon Power, le fabricant taïwanais de mémoires flash, annonce son nouveau disque, le SSD E20. Ce modèle se distingue par sa vitesse de 250 Mo/s en lecture et de 230 Mo/s en écriture. Selon son concepteur, il permet de démarrer Windows 7 en 10 secondes et gère la commande TRIM (effacement des blocs de données non utilisés). Cette vitesse est obtenue en intégrant de la mémoire DDR2 comme cache dans le disque.

Des données protégées
De plus, l'E20 dispose d'une mémoire ECC (à correction d'erreur) et d'un circuit pour détecter les variations anormales de courant dans l'alimentation afin de protéger les données. Vous pouvez également surveiller la santé du disque grâce à la technologie Smart. Le disque E20 est proposé dans des capacités de 32 à 256 Go. Il ne pèse que 70 g, s’installe dans n’importe quel emplacement de 2,5 pouces et fonctionne silencieusement. Ajoutons que Silicon Power a soigné le design de son boîtier, avec un mélange de vert et d'or.

Le disque E20 sera prochainement vendu en France, mais la date de sa commercialisation n'est pas encore fixée. Les prix annoncés pour l'instant sont respectivement de 65 euros pour la version de 32 Go, de 100 euros pour la 64 Go, de 200 euros pour la 128 Go et de 475 euros pour la 256 Go.

source