Yahoo! a dévoilé mercredi le nouveau design de sa page de recherche, une tentative de plus du géant américain de l’internet de faire face à la compétition féroce de Google.

«Que vous recherchiez le parfait endroit pour passer vos vacances d’été ou un restaurant éthiopien près de chez vous, il sera beaucoup plus rapide et facile de trouver ce que vous voulez», a assuré la vice-présidente de Yahoo! Recherche, Laurie Mann, dans un commentaire posté sur un blog du groupe.

Celle-ci a précisé que le nouveau design permettait de faire apparaître les résultats de la recherche plus haut sur la page et comprend des améliorations techniques «sous le capot», y compris un chargement plus rapide des pages.

«Nous introduisons aussi une nouvelle barre de navigation en haut de la page de recherche afin que les utilisateurs puissent facilement naviguer sur les autres sites de Yahoo!», poursuit-elle.

Le géant et pionnier de l’internet, qui a connu des vents contraires ces dernières années, lutte pour se réinventer après avoir été éclipsé sur le marché par Google.

Le groupe a notamment nommé en juillet dernier Marissa Mayer, auparavant aux commandes de Google, comme sa nouvelle directrice générale. Celle-ci veut relancer la croissance de Yahoo! en mettant entre autres l’accent sur les appareils mobiles, la vidéo et les contenus personnalisés numériques.

Source: 24heures.ch