Il y a déjà un certain nombre de nouveautés qui ont été annoncées par Apple pour iOS 7, mais il en est une qui a été assez peu évoquée par la marque et qui fera plaisir aux joueurs : la présence du support des manettes sans fil.


Cette décision d’Apple vient répondre à une demande de la part des développeurs qui souhaitaient proposer le support d’une manette pour leurs jeux. En effet, jusqu’à maintenant, ils devaient créer des programmes spécifiques à chaque matériel, ce qui pouvait vite devenir un casse-tête pour des manettes sans fil. Le SDK d’iOS 7 apporte donc une réponse à ce problème en apportant une interface spécifique que tous les développeurs pourront utiliser pour supporter les matériels compatibles.


Les matériels compatibles, justement seront assez spécifiques, bien que proches de la plupart des manettes rencontrées sur le marché. Apple a diffusé un visuel montrant que le système devrait pouvoir supporter des manettes à six ou huit boutons et embarquant deux joysticks analogiques. La firme est cependant restée évasive sur ce qui sera demandé exactement aux constructeurs pour que leurs manettes soient déclarées comme compatibles, mais nous devrions en savoir plus prochainement sur ce sujet.
Source :