Partager
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Cr-48 Premier Notebook Google sous OS Chrome

  1. #1
    Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Tatooine
    Messages
    2 502
    Remerciements
    2 204
    Remercié(e) 1 639 fois dans 798 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Cr-48 Premier Notebook Google sous OS Chrome



    Google vient d’officialiser le CR-48, nom de son portable sous Chrome OS. Les détails sont pour l’heure assez minces, mais alléchants : un boot en 10 secondes, des applications rapides, une carte 3G intégrée Verizon et Wi-Fi. « Et pas de prise de tête comme sur les ordinateurs classiques ».



    Le CR-48 est en fait lancé à l’occasion d'un programme pilote destiné à tester Chrome OS. Il est le premier de ce type. Il comprendra une webcam pour assurer le chat vidéo. Un écran LCD, un clavier étendu, un large touchepad. Son poids ? 1,72 kilo, 8 heures d’autonomie et une semaine en mode veille.

    Chrome Web Store
    Le notebook, sécurisé, fonctionnera avec des applications « dans les nuages » », tout comme le stockage des informations. Les applications seront mises à jour automatiquement. Un Chrome Web Store concentrera les applications disponibles.




    «Le Chrome Web Store n’est actuellement accessible qu'aux États-Unis, mais sera disponible pour de nombreux pays dès le début de l’année prochaine. Il occupera une place privilégiée dans Chrome, permettant ainsi aux internautes de découvrir des applications exceptionnelles et aux développeurs de toucher des millions d’utilisateurs partout dans le monde » indique Google.

    Chrome OS dans les nuages
    Tout ce dispositif accompagne Chrome OS: Google « nous avons besoin des avis et commentaires d’utilisateurs. Certaines des fonctionnalités de Chrome OS nécessitent de nouveaux matériels, mais nous ne voulions pas vendre des ordinateurs en version pré-bêta. Nous avons donc préféré lancer un programme pilote dans le cadre duquel nous fournirons notre matériel de référence à des utilisateurs qualifiés, des développeurs, des établissements scolaires et des entreprises. Il débutera aux États-Unis et s’étendra à d’autres pays une fois que nous aurons obtenu les certificats nécessaires »
    Le CR-48 est donc un ordinateur de test. Ces machines « ont pour seule fonction de tester le logiciel - ils sont noirs, et ne comportent ni marque, ni logo ni sticker, ni aucun autre signe extérieur » précise Google. Les photos dévoilées il y a peu sont donc confirmées. « Les notebooks Chrome sont conçus pour accéder au Web instantanément, et peuvent être partagés très simplement avec famille et amis: en ouvrant votre session, vous retrouverez immédiatement toutes vos applications, marques-pages, et autres réglages du navigateur. Il faut moins d’une minute pour mettre en place une nouvelle configuration »
    Un partenariat Samsung et Acer
    Quand, comment ? Google annnonce que les premiers notebooks seront commercialisés au premier semestre 2011, comme l'annonçait Acer. Ces machines seront signées Acer et Samsung. « Il s’agira là encore de notebooks, mais Chrome OS étant conçu pour fonctionner sur une vaste gamme d’écrans de différentes tailles, il sera prochainement adapté à d'autres configurations matérielles et par d’autres constructeurs ».


    Chrome OS : le clavier du netbook de Google en photo
    Comme nous vous l’avons annoncé ce matin, Google a invité la presse demain à San Francisco pour une annonce importante au sujet de Chrome. Sauf surprise, cela concernera particulièrement Chrome OS, le fameux système d’exploitation orienté Web. Et Engadget, très aux faits du sujet, a pu se procurer des photos du clavier du netbook de Google exploitant Chrome OS.



    On retrouvera donc sur ce clavier une touche « recherche », située à gauche à la place de l’habituel « caps lock », et de multiples boutons en haut à la place des « F » afin de naviguer plus aisément avec le clavier. Rien de révolutionnaire donc.

    La photographie semble cependant être réaliste. D’autant qu’Engadget avait déjà obtenu une photo du clavier du futur netbook sous Chrome OS d’Acer (produit dans un premier temps nié, un peu moins aujourd’hui). Or ce clavier est équivalent à peu de choses près à celui récemment obtenu par Engadget.



    (S/pcinpact.com)
    Que la force soit avec toi



  2. [Les 4 membres suivants remercient Maverick pour cet excellent message :


  3. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs






     
  4. #2
    Inscrit
    February 2011
    Messages
    20
    Remerciements
    8
    Remercié(e) 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Cr-48 Premier Notebook Google sous OS Chrome

    j'étais au courant par hasard sur google ... mais je doute bien que l'Algérie ne serait pas figurer dans la liste des pays concernés :'(

Sujets similaires

  1. Google Chrome : le navigateur de Google disponible sous iPhone et iPad
    Par Essedik dans le forum Navigateurs Internet
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2012, 17h18
  2. Premier smartphone sous une architecture Intel
    Par TeamWorK dans le forum Actualité informatique et high tech
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2012, 01h00
  3. Dites adieu aux pop-up sous Google Chrome
    Par Essedik dans le forum Navigateurs Internet
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2012, 12h24
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 10/03/2011, 15h39
  5. Le « Doodle » de Google plonge 20 000 lieues sous la mer
    Par Maverick dans le forum Actualité informatique et high tech
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2011, 13h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé



Liens annexes