Partager
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 16 à 30 sur 36

Sujet : Présentation officielle de Windows 8.1 :)

Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Ouzellaguen, Bejaia
    Remerciements
    93
    Remercié(e) 183 fois dans 131 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Re : Présentation officielle de Windows 8.1 :)

la question n'est pas la majorité des logiciels et jeux ne sont plus compatible avec Win XP

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    juin 2011
    Remerciements
    1
    Remercié(e) 251 fois dans 150 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par Hicham Voir le message
    @blueicefield : on respecte votre choix de linuxien , en contre partie vous respectez celui des autres, les produits de Microsoft ne sont pas de la merde loin de là.

pourquoi une tel rivalité entre Linuxiens et Windowsiens un terrain d'entente n'est-il pas envisageable ? Peace & Love les amis
    On parle de produits commerciaux, pas de religion ! Il n'y a aucune place au respect dans ce domaine. Il y a 1001 justifications techniques qui font que Linux est un bien meilleur OS que Windows. A chaque fois que Microsoft a joué la carte de la collaboration, c'était avec une idée bien précise en tête.
    Site personnel : www.blueicefield.com

Inscrit
    juin 2011
    Remerciements
    1
    Pouvoir de réputation
    9

quand vous avez une Machine très puissante et que vous voulez profiter des derniers jeux en FULL HD , on utilise windows pas Linux , donc de ce coté là vous pouvez être sures que les gamers ne sont pas fan de Linux.

Les Linuxiens passent leur temps à dénigrer Windows au lieu de venter les mérites de Linux et de faire comprendre aux gens que Linux aussi peut faire l'affaire.
    Sache que Linux exploite bien mieux la puissance de ton matériel, le multithread, la ram, les SSD... sont bien mieux gérés par cet OS. D'ailleurs, Linux prend en charge nativement les nouvelles technologies plus rapidement que Windows lorsque le fabriquant joue le jeu. Ces dernières années, le seul souci que j'ai pu avoir est avec mon laptop équipé de la technologie Nvidia Optimus dont le driver offficiel Nvidia pour Linux ne prend pas en charge (jusqu'à dernièrement).

Et contrairement à ce que tu crois, les gamers n'exploitent pas la pleine puissance de leur config surdimentionnées, c'est juste la majorité des jeux PC qui ne sont pas optimisés. Je prends l'exemple du dernier Tomb Raider qui ne tournait pas sur une Geforce 560 Ti avec le tressFX et qui depuis les derniers drivers le assez fait bien. De plus, avec l'arrivé de Steam sous Linux, il y a de plus en plus de jeux disponibles nativement.

5. Les membres suivants ont remercié blueicefield pour cet excellent message :

Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    Tizi-Ouzou
    Remerciements
    91
    Remercié(e) 654 fois dans 392 messages
    Pouvoir de réputation
    12

@blueicefield : je ne sais pas pourquoi n'est pas utilisé mais ça doit être sa complexité à l'utilisation , tout le monde n'est pas né pour maîtriser Linux , et c'est très rare de trouver un utilisateur Linux qui ne s'y connaisse pas en informatique en revanche n'importe quel idiot de la planète peut utiliser windows , c'est un argument de taille à ne pas négliger. et .... les gens aiment aussi payer et se faire arnaquer c'est la vie

7. Les membres suivants ont remercié Hicham pour cet excellent message :

Inscrit
    juin 2011
    Remerciements
    1
    Pouvoir de réputation
    9

@blueicefield : je ne sais pas pourquoi n'est pas utilisé mais ça doit être sa complexité à l'utilisation , tout le monde n'est pas né pour maîtriser Linux , et c'est très rare de trouver un utilisateur Linux qui ne s'y connaisse pas en informatique en revanche n'importe quel idiot de la planète peut utiliser windows , c'est un argument de taille à ne pas négliger. et .... les gens aiment aussi payer et se faire arnaquer c'est la vie
    C'est un faux argument, la première fois que tu as utilisé un PC tu as appris à utiliser Windows, ce n'a jamais été écrit dans ton code génétique. Moi même, n'ayant plus l'habitude d'utiliser Windows (ni au boulot ni chez moi), je suis complètement perdu sous Windows 7 ou 8, j'ai une productivité de 1% avec.

Aujourd'hui, avec les distributon GNU/Linux comme Mint ou UBuntu, presque tout est générable graphiquement.

Mais mon plus grand regret, reste le domaine professionnel et l'éducation, car l'Algérie reste acrochée aux produits propriétaires, on forment des zombies qui cliquent sur des boutons sans rien y comprendre.

9. Les membres suivants ont remercié blueicefield pour cet excellent message :

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Sidi Bel Abbes
    Remerciements
    63
    Remercié(e) 245 fois dans 158 messages
    Pouvoir de réputation
    9

On peux dire ce que l'on veux mais compiler un noyau pour avoir un gain de vitesse n'intéresse pas le commun des mortels. Quand on vois la volume des ventes des ipads on le comprend aisément.

J'ai un s4 super rapide super custumisable et surtout non ergonomique, mon prochain phone sera forcément un iPhone plus chère avec deux fois moins de fonctions mais ce qu'il le fait il le fait bien. C'est un peux l'histoire de Windows et Linux.

Inscrit
    juin 2011
    Remerciements
    1
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par netsba Voir le message
    On peux dire ce que l'on veux mais compiler un noyau pour avoir un gain de vitesse n'intéresse pas le commun des mortels. Quand on vois la volume des ventes des ipads on le comprend aisément.

J'ai un s4 super rapide super custumisable et surtout non ergonomique, mon prochain phone sera forcément un iPhone plus chère avec deux fois moins de fonctions mais ce qu'il le fait il le fait bien. C'est un peux l'histoire de Windows et Linux.

Android non érgonomique ? C'est pour ça qu'iOS se rapproche de plus en plus de celui-ci ! Apple est entrain d'intégrer petit à petit les spcificités de l'interface d'Android. Le seul reproche qu'on puisse faire au système Android est la qualité de certaines applications, en effet, la diversité des plateformes matérielles fonctionnant sous Android fait qu'il est difficile de coder une application qui gère tout les matériels différents (processeur, taille d'écran, érgonomie...).
    Néanmois, malgré le succès d'Android, je pense que Firefox OS qui fait son arrivé va connaitre un grand succès, son approche basée sur les technologies web portables va probablement sucité l'intéret des développeurs.

Pour en revenir à l'érgonie, la majorité des environnements graphiques sous Linux sont plus érgonomiques que la dernière version de Windows, quand les dev Windows mettent le bouton "arrêter" dans les settings il y a de quoi se poser des questions.

Quant à l'utilisation de Linux, là encore, j'ai de forts doute, mes parents utilisent Linux sans souci pour leur utilisation quotidienne : Internet et bureautique. Ils ont bien moins de souci sous Linux que sous Windows, ils n'ont plus de problèmes de virus, ils n'ont plus 150 barres supplémentaires dans leur Firefox, ils n'ont plus besoin d'installer un driver pour ajouter une webcam ou une imprimante, ...etc.

Bref, il s'agit juste d'avoir la volonté de s'y mettre et comme je le disais, le domaine professionnel et l'éducation devraient montrer l'exemple et s'y mettre, on doit cesser d'être tributaire de l'étranger en terme de nouvelles technologies, de payer des licences une fortune, d'installer des boites noirs dans des secteurs clés de notre pays (institutions publiques, industrie, ...). Aujourd'hui, nous sommes loins de maitriser les technologies déployées.

Le débat est très vaste, en Algérie on est encore loins de se soucier des données personnelles, de la vie privée, ...etc mais un jour on se reveillera et là, le reveil sera très très difficile.
    Dernière édition par blueicefield; 30/06/2013 à 14h20

12. [Les 2 membres suivants remercient blueicefield pour cet excellent message :

Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Alger, Algérie.
    Remerciements
    38
    Remercié(e) 120 fois dans 78 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Si Je dois travailler sous Windows, Je préfère de loin XP. J'ai essayé de bosser sous 7 et à chaque fois, Je crais de cogner l'ordi. Je finis par expirer de l'air et sortir faire un tour.

C'est tellement frustrant. J'ai eu des ordis à la maison depuis l'âge de 4 ans. J'ai 26 ans. J'ai connu quasiment toutes les versions Windows. Je n'ai eu aucun problème. Je suis de la génération qui tapait "WIN" sous DOS pour lancer Windows, et Je dois dire que 7 est le système que Je trouve le plus difficile à utiliser. Il est frustrant. Je ne trouve plus rien, Je ne sais plus rien. Tout le savoir accumulé au point de "sentir" où est le problème, tout ce "feeling" est anhilié. Le fait qu'on me demande à chaque fois si Je veux exécuter un programme.. Qu'on fasse une icône de tafiole "Administrateur".. Qu'on change les trucs du Panneau de Configuration.

Je suis grincheux, oui. Sous Ubuntu, J'utilise Gnome et non Unity. Je n'aime pas que mon ordi soit une tafiole qui me demande si J'ai besoin d'aide chaque deux secondes. Et puis ce truc de Scandisk. Mon Dieu ! Je n'avais pas de problème, les fichiers orphelins et ce genre de trucs.

J'ai des livres sous forme PDFs. J'ai surtout des articles scientifiques (Elsevier, etc) dont le titre est sur deux lignes. Je n'ai aucun problème sous Ubuntu, mais Je trouve des soucis sous Windows (à cause du système de fichiers qui ne supporte pas ça).

Mais bon.. Je bosse sans problème sous XP. Sous 7, J'ai envie de jeter mon laptop par la fenêtre. Beaucoup n'ont aucun mal à l'utiliser, et Je veux dire, si l'utilisation d'un PC pour une personne se résume à naviguer sur internet, discuter sur Facebook, télécharger des films et les regarder, ou jouer à des jeux vidéos, alors pas de problème.

Un point positif pour 7 est la gestion de la batterie. C'est très efficace et elle dure beaucoup plus longtemps que sous Ubuntu, mais Je crois que ce sont des paramètres que Je dois régler.

Windows XP reste le meilleur choix pour moi sous Windows. S'ils modifient 7 et font en sorte qu'il ne soit plus une tafiole et me LAISSE bosser au lieu de me déranger et de me demander de cliquer sur des trucs pour confirmer que Je veux bien exécuter un truc, alors OK.

Et qu'est-ce que c'est que ce truc de "Bibliothèque" qui s'ouvre par défaut. Je veux le POSTE DE TRAVAIL.

Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    Tizi-Ouzou
    Remerciements
    91
    Pouvoir de réputation
    12

Citation Envoyé par Jugurtha Voir le message
    Windows XP reste le meilleur choix pour moi sous Windows. S'ils modifient 7 et font en sorte qu'il ne soit plus une tafiole et me LAISSE bosser au lieu de me déranger et de me demander de cliquer sur des trucs pour confirmer que Je veux bien exécuter un truc, alors OK.
    @Jugurtha : pour le problème des fenêtres demandant autorisation à chaque fois , vous pouvez la désactiver définitivement et après vous n'aurez plus de problème ni pour les logiciels ni pour consulter la base de registre ni pour autre chose, on peut faire ce qu'on veut après.

pour désactiver il suffit de suivre ces étapes :
    - panneau de configuration.
    - Comptes et protection des utilisateurs
    - Comptes d’utilisateurs.
    - Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur.
    - et là vous choisissez "Ne Jamais avertir".

maintenant personne va vous emmerder

vous voyez c'est pas un problème de Windows 7 c'est plutôt vous qui ne savait pas l'utiliser une simple recherche sur internet vous aurez éclairer sur la solution

et pour Windows 7 il faut avoir la version Ultimate sinon les gens qui aiment personnaliser et veulent contrôler entièrement l'OS risquent d'être déçus. windows XP n'a pas beaucoup de versions donc tout est livré complet mais windows 7 premium ou starter n'a rien du tout (c'est pour les bébés), juste la base et on risque de s'ennuyer.

15. Les membres suivants ont remercié Hicham pour cet excellent message :

Inscrit
    juin 2011
    Remerciements
    1
    Pouvoir de réputation
    9

@Hicham : Est-ce que tu es conscient des effets liés à la modification de ce paramètre ? En désactivant cette option tu permets à n'importe quel virus ou programme parasite de s'installer sur ta machine sans le moindre souci.

Combien de fois par an les gens réinstallent Windows suite à un problème ? Bug, fenêtre publicitaire intempestive, virus, lenteur du système,...etc. Surtout en Algérie car les gens ne paient pas de licence.

Mon PC de bureau date de fin 2011, mon pc portable est lui plus récent, sur aucun des deux j'ai eu besoin de réinstaller mon système Linux, celui-ci se met à jour continuellement sans problème majeur. Je n'ai ni souci de lenteur, ni virus, ni de spyware, ni de souci de fragmentation du disque.

Pareil pour la personnalisation, les gens utilisent des softs publiés sur le net dans le code source est fermé, au mieux ils rendent Windows instable, au pire, ils installent des backdoors ou autre virus.

Même en niveau de la stabilité, Windows et Linux ne sont pas comparable. J'ai une carte mère ASUS Pro, lorsque j'active l'overclocking, j'ai des plantage sous Windows alors que sous Linux tout fonctionne à merveille.

Alors là, lorsqu'on regarde l'impacte de Windows sur les entreprises algériennes ! Combien de gens ont eux des documents vérolés impossible à ouvrir, combien de poste de travail souffre d'extrême lenteur, ...etc.
    Windows cause même la médiocrité de nos techniciens et ingénieurs, dont les discussions se limitent souvent à la qualité de tel et tel antivirus.

17. [Les 2 membres suivants remercient blueicefield pour cet excellent message :

Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Ouzellaguen, Bejaia
    Remerciements
    93
    Remercié(e) 183 fois dans 131 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Je viens de passer sur Ubuntu 13.04 32 bits et je ne suis pas déçu
    le téléchargement est a 121 ko/s avec firefox
    les vidéos sur youtube ne plantent pas c'est super

Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Alger, Algérie.
    Remerciements
    38
    Pouvoir de réputation
    7

vous voyez c'est pas un problème de Windows 7 c'est plutôt vous qui ne savait pas l'utiliser une simple recherche sur internet vous aurez éclairer sur la solution
    Citation Envoyé par blueicefield
    Est-ce que tu es conscient des effets liés à la modification de ce paramètre ? En désactivant cette option tu permets à n'importe quel virus ou programme parasite de s'installer sur ta machine sans le moindre souci.
    Et ce n'est pas parce que Je ne savais pas faire ça que ça m'a énervé. Chaque OS a une "mentalité", une manière de "voir" et "faire" les choses. Lorsqu'on utilise un disque amovible, qu'on met le laptop en hibernation, qu'on retire le flash-disk et qu'on réouvre le laptop.. Lorsque celà cause un plantage de la machine.. Lorsque la seule solution à pas mal de problèmes est le "redémarrage" .. Il y a un souci.

Je bosse sous Ubuntu. Ça fait une année que J'ai mon laptop (Dell Latitude E6320). Et pendant cette année, Je ne l'ai éteint ou redémarré qu'une dizaine de fois.

Je te donne un exemple, 7 avait lancé une mise à jour au démarrage du système (dont Je n'étais pas au courant). Le truc bloquait à 80% ou un truc du genre .. Puis redémarrait. La cause de cet échec d'installation était simplement que Je n'avais pas de connexion internet. La stupidité fait que, au lieu de détecter qu'il n'y a pas de connexion et de reporter la mise à jour pour plus tard quand une connexion est disponible, i.e démarrer normalement et me laisser travailler sur mon PROPRE PC, cet enfoiré de système m'a paralysé jusqu'à ce que J'aie une connexion. Plus débile que ça, tu meurs. Le système est un serviteur, pas un maître. Il devrait agîr de la sorte, mais Je vois des systèmes dont les développeurs n'ont pas encore saisi cette nuance et traîtent l'humain comme un opérateur dont la seule fonction est de lancer le système.

Je n'aime pas qu'on me force à faire des choses. Je n'aime pas qu'on fasse des choses sans qu'on me le dise. Je suis sous Ubuntu 11.10 et ce n'est pas demain la veille qu'il fera une auto-mise-à-jour. Il y a une certaine "courtoisie" que l'on sent. Une manière de te faire sentir que c'est "TON" ordinateur. Celà n'a pas de prix. Le fait que chaque matériel que Je branche marche instantannément..

Exemple, Je branche un dongle Dell pour la connexion Wifi sur mon PC .. Et il n'y a pas de dialgogue genre "Woohooo, votre matériel a été installé avec succès" .. Il y a juste la FOUTUE icone Wifi qui s'active. Pas de tehleb. Il n'en fait pas tout un tas (et Je n'utilise pas le CD des drivers qui est venu avec). Ça, c'est du plug and play.

Sans parler des problèmes du système de fichier .. Au point où c'est devenu la solution standard de pas mal de gens "N'formatih ou khlass". Limite un réflexe.

Bon, Je ne suis pas en train de dire que Windows est nul. Loin de là. Il y a un mérite à chaque chose et ce n'est pas évident de construire un système qui marche sur autant de machines. Je n'aime juste pas sa mentalité. Je préfère un système qui soit conscient de la relation maître/serviteur, et qui la respecte. Pas un système qui profite d'un moment d'inattention pour me planter bien profond.

Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    Tizi-Ouzou
    Remerciements
    91
    Pouvoir de réputation
    12

Citation Envoyé par blueicefield Voir le message
    @Hicham : Est-ce que tu es conscient des effets liés à la modification de ce paramètre ? En désactivant cette option tu permets à n'importe quel virus ou programme parasite de s'installer sur ta machine sans le moindre souci.
    blueicefield , ça va te paraître bizarre ,je suis utilisateur windows et j'utilise internet 24h/24 et j'ai jamais utilisé d'antivirus de ma vie , le seul truc que j'ai c'est avast (juste pour scanner les flash disk avant ouverture) à part ça j'ai aucun logiciel qui prévient les virus. je n'ai jamais installé de mise à jour windows aussi. tout est désactivé chez moi.

si par mégarde un virus entre et cause des ennuis , je rentre dans la base de registre et je le vire illico macias !!

une hygiène de vie c'est valable aussi pour les machines , faut pas télécharger n'importe quoi , faut pas visiter des sites douteux , faut pas télécharger des trackers publiques et on insère pas n'importe quel flash disk sur son pc. à part les virus destructeurs qui ont pour objectif d'infiltré une machine , les autres c'est rien ils dérangent un peu mais rien de bien méchant.

les gens ont peur des virus euuuh , la pire menace pour la machine c'est l'être humain qui sait pas s'en servir.

PS : je ne suis pas entrain de comparer Windows à Linux , chacun est libre de faire ce qu'il veut mais pour ma part j'ai donné mon avis sur windows et y a pas de raison de trembler à l'idée que windows attire les virus.

21. Les membres suivants ont remercié Hicham pour cet excellent message :

Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Alger, Algérie.
    Remerciements
    38
    Pouvoir de réputation
    7

Idem pour moi lorsque J'utilise Windows. Je ne mets pas n'importe quel flash-disk, Je ne vais pas sur n'importe quel site. Je lis mes mails en mode texte sous Thunderbird (avec des filtres, etc).. Une bonne hygiène, comme tu l'as dit. Je n'installe pas les trucs via CNet (Je ne leur ai jamais fait confiance, et ma méfiance s'est avérée fondée. Il y a quelques temps, NMap a fait éclater un scandale et CNet s'est excusé. Télécharger le truc du site officiel, quoi). Pas de barres sur Firefox et ce genre de trucs, pas de fancy widgets, ....

23. [Les 2 membres suivants remercient Jugurtha pour cet excellent message :

Inscrit
    décembre 2012
    Remerciements
    401
    Remercié(e) 223 fois dans 114 messages
    Pouvoir de réputation
    7

............. le seul truc que j'ai c'est avast (juste pour scanner les flash disk avant ouverture) ............
    Salut,

Exactement la même chose mais avec une petite différence moi j’utilise USB Disk Security pour scanner mes flashs!! mais la vérité j'ai l'impression d'avoir un troupeaux de virus

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière