Partager
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 31 à 36 sur 36

Sujet : Présentation officielle de Windows 8.1 :)

Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Ouzellaguen, Bejaia
    Remerciements
    93
    Remercié(e) 183 fois dans 131 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Re : Présentation officielle de Windows 8.1 :)

Moi j'utilise ubuntu 13.04 il est rapide, vif ...... ..... internet va plus vite aussi

le problème c'est quand tu va installer un pilote, formater une clé usb c'est pas a la portée de tout le monde

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    Tizi-Ouzou
    Remerciements
    91
    Remercié(e) 654 fois dans 392 messages
    Pouvoir de réputation
    12

@younnes : yarhem babak ne réfléchit pas comme les gens qui croient qu'un soft peut améliorer leur connexion , ya kho la seul façon d'améliorer internet c'est que Algérie Télécom décide de le faire même Barack Obama avec son statut d'homme le plus puissant de la terre ne peut pas te brancher en haut débit.

Citation Envoyé par younnes Voir le message
    Moi j'utilise ubuntu 13.04 il est rapide, vif ...... ..... internet va plus vite aussi

le problème c'est quand tu va installer un pilote, formater une clé usb c'est pas a la portée de tout le monde
    Loool encore heureux que tu es sous Ubuntu , va utiliser Debian (le vrai Linux) tu verras c'est quoi la vrai "difficulté". mais c'est pas sorcier non plus tu peux apprendre au fur et à mesure mais c'est clair il faut de la persévérance parce que chaque commande sous linux se multiplie en des dizaines ....

si tu veux avoir un GNU/Linux complet, installe Debian version 20 Go il a tous les packages installés de base. oui c'est chaud on passe de 700 Mo à 20 Go

un tout petit détail , il faut avoir internet obligatoirement si tu veux apprendre rapidement parce que apprendre en hors ligne comme windows oublie tout de suite.

el hamdoulah malgré le faible débit , algérie télécom nous a offert quand même internet pour devenir moins idiots , un petit merci tout petit vraiment petit pour Algérie Télécom

je m'imagine même pas sans internet moi , oO , je suis sûr que 80% de mes connaissances actuelles ont été acquises sur le web. Internet c'est vraiment de l'OR malheureusement la plupart des algériens ne l'utilise que pour facebook , c'est dommage !
    Dernière édition par Hicham; 05/07/2013 à 08h23

4. Les membres suivants ont remercié Hicham pour cet excellent message :

Inscrit
    juin 2011
    Remerciements
    1
    Remercié(e) 251 fois dans 150 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par Hicham Voir le message
    blueicefield , ça va te paraître bizarre ,je suis utilisateur windows et j'utilise internet 24h/24 et j'ai jamais utilisé d'antivirus de ma vie , le seul truc que j'ai c'est avast (juste pour scanner les flash disk avant ouverture) à part ça j'ai aucun logiciel qui prévient les virus. je n'ai jamais installé de mise à jour windows aussi. tout est désactivé chez moi.

si par mégarde un virus entre et cause des ennuis , je rentre dans la base de registre et je le vire illico macias !!

une hygiène de vie c'est valable aussi pour les machines , faut pas télécharger n'importe quoi , faut pas visiter des sites douteux , faut pas télécharger des trackers publiques et on insère pas n'importe quel flash disk sur son pc. à part les virus destructeurs qui ont pour objectif d'infiltré une machine , les autres c'est rien ils dérangent un peu mais rien de bien méchant.

les gens ont peur des virus euuuh , la pire menace pour la machine c'est l'être humain qui sait pas s'en servir.

PS : je ne suis pas entrain de comparer Windows à Linux , chacun est libre de faire ce qu'il veut mais pour ma part j'ai donné mon avis sur windows et y a pas de raison de trembler à l'idée que windows attire les virus.
    Je vais te donner une réponse de DSI (Directeur des Services Informatique): Ce n'est pas parce que tu n'as pas de syndromes visibles que tu n'as pas d'infection virale sur ta machine. C'est fini le temps où les virus affichaient des messages d'erreurs sur ton écran, aujourd'hui les virus ouvrent des brèches, récupères des données, ... etc car les hackers ont bien compris que c'était bien plus intéressant que de paralyser un système.

Je peux te dire que je suis certain que ta machine a au moins 1 infection, pour les raisons suivantes :
    - Tu télécharges du contenu via internet : films, jeux, logiciels.
    - Tu as au moins déployé un crack une fois sur ton PC, ces derniers sont souvent infectés.
    - Ta machines est reliée à internet : les virus et autre vers n'ont pas toujours besoin d'un fichier contaminé pour circuler sur le net, ils peuvent exploiter des failles systèmes tout simplement.

Donc il est bien naïf de croire que tu es à l'abris avec un simple avast (qui est d'ailleurs un antivirus). Certes, l'utilisateur algérien ne risque pas grand chose à part la perte de données personnelles (et encore, j'estime personnellement que ce sont des données très importantes à protéger), l'Algérie n'est pas encore à l'heure des banques en ligne, des achats numériques,...etc. Personnellement, je n'imagine même pas accéder à mon compte bancaire sous Windows, je le fais systématiquement sous un des mes systèmes Linux.

La sécurité informatique est un véritable casse-tête, elle est loin de se résumer à installer un antivirus sur des PC, cela d'ailleurs me fait toujours sourire quand je vois la gestion des parcs informatiques de certaines sociétés algériennes (et françaises aussi d'ailleurs). Crois-moi, la sécurité avec un risque maîtrisé cela se déploie du PC de la secrétaire jusqu'à la borne wifi en passant par les serveurs, routeurs, ...etc.
    Site personnel : www.blueicefield.com

6. [Les 4 membres suivants remercient blueicefield pour cet excellent message :

Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Ouzellaguen, Bejaia
    Remerciements
    93
    Remercié(e) 183 fois dans 131 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Hicham

Je vais apprendre avec le temps comment utiliser ubuntu

Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Alger, Algérie.
    Remerciements
    38
    Remercié(e) 120 fois dans 78 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par blueicefield Voir le message
    La sécurité informatique est un véritable casse-tête, elle est loin de se résumer à installer un antivirus sur des PC, cela d'ailleurs me fait toujours sourire quand je vois la gestion des parcs informatiques de certaines sociétés algériennes (et françaises aussi d'ailleurs). Crois-moi, la sécurité avec un risque maîtrisé cela se déploie du PC de la secrétaire jusqu'à la borne wifi en passant par les serveurs, routeurs, ...etc.
    Tu m'étonnes .. Quand on lit les "advisories" et qu'on voit que des gens exploitent un système en abusant d'une connexion ouverte par un antivirus, cet antivirus même censé protéger ta machine (Mudge du L0pht Heavy Industries dans une conférence ShmooCon parlait de ses activités au sein d'Uncle Sam).. Quand on voit que des gens gagnent accès en injectant du code malicieux dans une VIDEO ou un PDF, et quand on voit des Stuxnet créer des blocs d'automates programmables (avez-vous une idée de combien il est difficile de faire ça) il est amusant de voir qu'il y a d'autres personnes qui s'attendent à recevoir un beau gros fichier appelé "virus.exe" (avec un bouton rouge captioned "Infect Me")... En même temps, il est amusant de voir les tentatives de losers que certains sites font pour t'infecter: Le lien est supposé vers un PDF, le téléchargement te propose un fichier .exe..

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    http://localhost
    Remerciements
    755
    Remercié(e) 485 fois dans 316 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Citation Envoyé par Jugurtha Voir le message
    Le lien est supposé vers un PDF, le téléchargement te propose un fichier .exe..
    pourtant y a tellement de pigeons qu'ils continuent de le faire
    La vie d'un Geek ne tient qu'à un fil... Le câble Ethernet

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123