Algérie Télécom a jeté son dévolu sur la société tunisienne DataBox pour la mise en place d’une future plateforme de vidéoconférence. Spécialisée depuis plus de 20 ans dans la vente de produits et de solutions pour les transmissions de données et les réseaux locaux, cette entreprise filiale du Groupe Telnet Holding (TLNET), un groupe de sociétés tunisiennes spécialisées dans le conseil et dans l'innovation et les hautes technologies, va accompagner Algérie Télécom à se développer dans le domaine des technologies de vidéoconférence et de communication unifiées (UC).

A ce sujet, Mondher Makni, Directeur Général de DataBox, a fait savoir dans un communiqué que « nos savoir-faire et expertise de plus d'une quinzaine d'années dans le domaine de la vidéoconférence et de la communication unifiée couronnés par notre certification Platinum par Polycom en juillet 2012 ainsi que la reconnaissance du constructeur Polycom à travers le prix Best Partner MENA Award 2012, qui nous a été attribuée à Vancouver en février 2013, ont contribué fortement à la décision finale d'Algérie Telecom de retenir l'offre de DataBox pour cet important contrat ».

Un contrat dont le montant financier n’a pas été révélé encore. Ceci dit, le manager de DataBox explique bel et bien que « notre stratégie pour la promotion des technologies et des solutions UC du constructeur Polycom et son allié technologique Microsoft est fortement axée sur un partenariat fort et développé avec les principaux opérateurs de télécommunications ».

Enfin, « nous avons commencé à mettre en place cette stratégie en Tunisie avec l'opérateur historique Tunisie Telecom et nous souhaitons suivre la même démarche à travers ce contrat avec Algérie Télécom pour le marché algérien tout en s'appuyant sur le support inégalé de FVC, unique distributeur à valeur ajoutée Polycom pour la région Afrique/Moyen Orient », s’est réjoui en dernier lieu M. Makni.

Source: nticweb.com