Partager
Affiche les résultats de 1 à 11 sur 11

Sujet : Les problèmes de paiement en ligne en Algérie (voici la solution)

Inscrit
    juillet 2013
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    2
    Remercié(e) 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    0

algerie Les problèmes de paiement en ligne en Algérie (voici la solution)

Bonjour à tous et à toutes,
    ce post étant destiné au algériens voulant faire des achats en ligne mais qui ne possèdent pas de carte bancaires et aux algériens possédant une carte bancaire et ayant une âme charitable voulant aider ces "sans cartes bancaires" (ils ne vont pas payer à leurs place bien sûre ne vous inquiétez pas :rire: ) toutes fois les autres personnes ne sont pas renvoyés.

étant un simple Algérien et résidant en Algérie et n'ayant pas de carte bancaire (je suis encore jeune et mes parents n'en on pas non plus vu que ce serais inutile vous le savez déja khaoti)je rencontre tout les jours ce problème de paiement en ligne (comme je suis un gamer et internaute classqiue quand même :gni: j'ai parfois envie d'acheter des jeux en ligne,des extensions de jeux etc....) et je voulais trouver une solution pour moi et aux milliers d'autres Algérien rencontrant ce problème quotidien,alors j'ai réfléchi et j'ai trouvé une solution basée sur l'entraide des internautes Algériens,je vous explique:
    moi par exemple je suis un Algérien résidant en Algérie et on va dire que j'ai une Carte Bancaire,je rencontre un autre Algérien résidant en Algérie aussi qui n'as pas de carte bancaire et veut faire un achat en ligne,je lui demande de me payer en Dinar Algérien (DA) la somme de son achat en Euro (€) et je lui fait son achat en ligne ou bien je lui prête mes coordonnées (de Carte Bancaire ou PayPal si vous en avez, mais en fait, ça c'est si vraiment vous faîtes confiance)
    Et voici les moyens de paiements possible pour qu'il me paye:

1_Ils se rencontrent et il lui donne l'argent en liquide.
    2_Par virement Bancaire (CPA ou BNA).
    3_Par chèque (en Dinar bien sûre).
    4_Par FLEXY (qui est la façon la plus simple)
    5_Par Epay.dz (nouvelle méthode de paiement en ligne disponible en Algérie seulement)

Le prix de l'Euro (€) en Dinar Algérien (DA):
    1_Dans le marché officiel: 1€ = 100DA
    2_Dans le marché noire: 1€ = 120-150 (ça change tout le temps il faut être au courant)

Voilà en espérant que ce post aidera beaucoup d'Algériens et que grâce à lui vous pourrez vous offrir ce que vous voulez en ligne.

vous pouvez faire vos demandes et propositions sur ce même forum.

et donnez moi vos avis et impressions à propos de ce concept.

merci de m'avoir lu.
    Dernière édition par yacine98; 09/07/2013 à 18h03

2. Les membres suivants ont remercié yacine98 pour cet excellent message :

3. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    août 2013
    Lieu
    france
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Re : Les problèmes de paiement en ligne en Algérie (voici la solution)

Je ne sais pas si ca existe chez vous, mais en France il y a une méthode pour payer en ligne sans carte de crédit: c'est les cartes prépayées. Je les utilises car elles me permettent de mieux gérer mes dépenses et il y a aussi d'autres raisons (qui sont pour moi un peu moins importantes) comme l'anonymat, c'est-à-dire pas de données personnelles, plus de sécurité etc.

Moi j'utilise souvent la paysafecard, surtout pour les jeux en ligne et sur amazon elle marche aussi. On peut l'acheter au tabac ou encore dans d'autre boutiques indiquées sur leur site. Le seul problème est que parfois les magasins qui la vendent ne le savent même pas, car ce n'est pas une carte mais une espèce de bon qu'ils impriment avec un code dessus, que plus tard on inscrit sur leur site ou sur celui où l'on veut acheter (ca dépend).

Vous la connaissez cette carte? elle existe en Algérie?

Inscrit
    juillet 2011
    Remerciements
    18
    Remercié(e) 197 fois dans 151 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Coucou dubster,

Ce genre de cartes vendues au bureau tabac n’existe pas malheureusement, il n'y a qu'une seule banque qui propose des cartes prépayés (visa) c'est la BDL, mais ça revient cher entre achat de la carte, frais d'alimentations, etc...

Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    06
    Remerciements
    214
    Remercié(e) 130 fois dans 92 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Si ya des cartes prépayé en Algérie NEoSurf mais ils ont qu'un seul Point de vente qui se trouve a oran

Inscrit
    février 2013
    Lieu
    Oran
    Remerciements
    436
    Remercié(e) 329 fois dans 212 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par Seylle Voir le message
    Si ya des cartes prépayé en Algérie NEoSurf mais ils ont qu'un seul Point de vente qui se trouve a oran
    et à 2 pas de chez moi en plus , mais je n'ai pas encore allez chez eux, car peu de sites en ligne les acceptent

EDIT: voici un site qui peut être utile à ceux qui habitent Tipaza et veulent les carte NeoSurf, http://neosurf-algerie.comze.com vu la Possibilité de paiement direct dans la ville de Hadjout wilaya de Tipaza.

Et sachez que vous pouvez rechargez votre compte neteller avec les cartes de NeoSurf; Alors c'est une solution au problème de paiement en ligne pour les algériens

EDIT: en faite j'arrive pas à recharger mon compte neteller avec une carte Neosurf
    Dernière édition par Rahimou; 09/08/2013 à 22h08
    __________________________________________________ _______________________________

Un Petit merci ne fait pas de mal, si vous trouvez que ma réponse est utile.
    __________________________________________________ _______________________________

2 X 8Mbps (loadbalancing) :)

Inscrit
    août 2013
    Lieu
    france
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    0

J'ai déjà entendu parler de NeoSurf, mais je ne l'ai jamais utilisée. Je crois que c'est plus pour les jeux en ligne, nan? Mois c'est eBay et Amazon qui m'interessent le plus pour les achats en ligne, pour l'un il y a paypal, pour l'autre la paysafecard.

Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Alger, Algérie.
    Remerciements
    38
    Remercié(e) 120 fois dans 78 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par parazitenew Voir le message
    Coucou dubster,

Ce genre de cartes vendues au bureau tabac n’existe pas malheureusement, il n'y a qu'une seule banque qui propose des cartes prépayés (visa) c'est la BDL, mais ça revient cher entre achat de la carte, frais d'alimentations, etc...
    Bonsoir,

Une expression qu'il est utile de joindre à une assertion, c'est "à ma connaissance".

"Il n'y a qu'une seule banque à ma connaissance qui propos des cartes prépayées (VISA), c'est la BDL". Celà évite de se tromper.

Il y a plusieurs banques qui prposent ça. La BDL étant la moins compétente parmi celles auxquelles J'ai eu affaire (i.e: J'emploie l'expression "moins compétente" dans le sens relatif à mon expérience, et non en Gospel absolu).

La carte qui m'a été fournie est par AGB (qui n'est pas moins incompétente que la BDL, mais au moins chez AGB ils sont au courant qu'ils proposent ce service, tandis que lorsque J'ai appelé la BDL, la personne au téléphone affirmait qu'ils n'avaient pas de cartes VISA. Quand Je lui ai posé la question "Êtes-vous sûre ?", elle m'avait répondu "Sûre et certaine"..

Comme Je ne pose pas des questions dont J'ignore la réponse, et comme Je sais que la certitude est le trait le mieux partagé par les ignorants et les paresseux, Je lui ai gentiment demandé de me passer une personne qui est au courant des opérations de la banque. (Je lui ai dit "Vous proposez ce service, c'est sur votre site internet". Peut-on vraiment blâmer une personne mal-payée de faire mal son job ? Peut-être pas, mais peut-être que la raison qu'elle ait un job mal-payé c'est parce qu'elle ne fait pas bien son job. Relation poule-oeuf, mais pas vraiment.

Ce n'est pas pour être un enfoiré, mais Je n'aime pas que les gens affirment des choses. Elle m'a passé une autre personne qui était au courant. J'ai choisi de voir ailleurs.

Il y a un sujet sur ça (des sujets, en fait). Le plus récent à ma connaissance c'est celui auquel J'ai participé:

http://www.dzgeek.com/showthread.php...une-carte-visa

Grosso modo: J'ai eu une carte MasterCard chez AGB. Je l'ai reliée à mon compte PayPal (Oui, ça aussi c'est possible) et J'ai acheté sur eBay (ça aussi, c'est possible).

Il y a des gens qui font ça en Algérie depuis plusieurs années, mais comme la plupart des sites francophones, l'information est noyées dans des suppositions et des "opinions". C'est pour ça que J'adore les anglosaxons, les amerloques adorent "verifiable, actionable information".

Pour la faire courte: Une carte chez AGB revient à $100 + 10,000 DA. Les premiers $100, c'est un "collatéral". C'est la banque qui les prend (et on ne te dit PAS ça).

Les 10,000 DA sont partagés en deux comptes: Épargne (5,000 DA) et Chèque (3,000 DA). Les 2,000 DA, c'est pour l'acquisition de la carte.

Le solde minimum du compte Épargne ne peut être inférieur à 5,000 DA (c'est à dire que tu ne peux pas retirer de ces 5,000 DA).

Si tu es étudiant, voilà un document que J'ai rédigé que tu pourras utiliser:

http://www.dzdinars.com/blog/wp-cont...engagement.pdf

Tu peux visiter ce site (le mien. Au titre pertinent "Tribulations Financières d'un Citoyen Algérien)) et trouver tout le tra la la, mais c'est juste une version éditée et organisée des informations du post sur DZGeek que J'ai cité plus haut.

Je trouve ton initiative louable, mais la raison première d'avoir un moyen de paiement propre à soi, c'est de minimiser le contact avec les gens, etc. Je peux acheter en un clic. Si Je dois appeler à chaque fois que Je veux acheter un truc...
    Dernière édition par Jugurtha; 14/08/2013 à 01h01

10. Les membres suivants ont remercié Jugurtha pour cet excellent message :

Inscrit
    juillet 2011
    Remerciements
    18
    Pouvoir de réputation
    9

@Jugurtha: Les cartes AGB c'est des prépayés sans conditions ??? Parceque moi quand j'ai dit "'uniquement bdl" je parle de carte prépayé qui ne nécéssite pas d'ouvrir un compte chez eux, alors que pour AGB il faut ouvrir un compte.

Donc mon expression est correcte, je répondais à dubster qui parlais de cartes vendu en bureaux tabacs, ces cartes là ne nécéssitent pas d'avoir un compte banquaire.

Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Alger, Algérie.
    Remerciements
    38
    Remercié(e) 120 fois dans 78 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par parazitenew Voir le message
    @Jugurtha: Les cartes AGB c'est des prépayés sans conditions ??? Parceque moi quand j'ai dit "'uniquement bdl" je parle de carte prépayé qui ne nécéssite pas d'ouvrir un compte chez eux, alors que pour AGB il faut ouvrir un compte.

Donc mon expression est correcte, je répondais à dubster qui parlais de cartes vendu en bureaux tabacs, ces cartes là ne nécéssitent pas d'avoir un compte banquaire.
    Ce n'est pas ce que tu as écrit. Voilà ce que tu as écrit:

Coucou dubster,

Il y a une différence entre

il n'y a qu'une seule banque qui propose des cartes prépayés (visa) c'est la BDL
    et

Parceque moi quand j'ai dit "'uniquement bdl" je parle de carte prépayé qui ne nécéssite pas d'ouvrir un compte chez eux, alors que pour AGB il faut ouvrir un compte.
    Je commentais sur ce que tu as écrit, pas sur ce que tu as voulu écrire. Et soyons réaliste: Il n'est pas possible d'avoir une carte VISA chez une banque sans l'ouverture d'un compte. La brochure marketing peut répéter ça autant qu'il le veuille, il faut bien un "compte" pour enregistrer le solde, etc. Il faut bien "noter" quelque part: C'est la définition d'un compte.
    Dernière édition par Jugurtha; 31/08/2013 à 16h30

Inscrit
    juillet 2011
    Remerciements
    18
    Pouvoir de réputation
    9

Compte virtuel alors, car on ne peut acceder au solde de la carte VISA prépayé BDL via internet, on n'a pas de carnet de cheque ou autre, on verse le montant en espèce au guichet pour la recharger, toujours d'après le site bdl.dz

Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    cherchell
    Remerciements
    1
    Remercié(e) 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

maintenant tu peux jouer online beaucoup de jeux grace a tunngle tel arma 2,dayz,arma 3 call of duty battlefiled 2 sauf battlefield 3 du au battlelog ce logiciel va crée un vpn et ensuite tu peux rejoindre des ùillier de joueur grace au reseaux lan rejoigner le reseaux pour former des groupe pour pouvoir jouer avec les algerien.