Partager
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Google Chrome va supplanter Internet Explorer en Europe

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Bled Mickey
    Remerciements
    1 462
    Remercié(e) 2 895 fois dans 1 655 messages
    Pouvoir de réputation
    42

Thumbs up Google Chrome va supplanter Internet Explorer en Europe

Le navigateur de Google est à l'origine de 26,8% des visites sur Internet en Europe. Il va dépasser le logiciel de Microsoft, numéro un historique.

Google s'apprête à mettre fin à une hégémonie de plus de dix ans de Microsoft dans les navigateurs Internet en Europe. Selon un baromètre publié jeudi par la société française ATInternet, le logiciel de Google est désormais à l'origine de 26,8% des visites sur Internet dans vingt-trois pays européens. L'écart avec Internet Explorer, à l'origine de 27,6% des visites, n'a jamais été si ténu. À ce rythme, Chrome devrait devenir numéro un dès cet été.

La progression de Google Chrome est spectaculaire, puisqu'il a gagné dix points en un an, exactement l'inverse de la tendance suivie par le navigateur de Microsoft. Le numéro trois, Firefox, limite sa baisse, passant de 25% de parts de visite à 21,7% en un an. Safari est en revanche l'un des seuls à progresser, puisque le navigateur d'Apple, intégré sur les Mac, iPhone et iPad d'Apple, augmente de 12,4 à 17% de parts de visite.

En France, Chrome est passé devant Internet Explorer depuis mai. Et l'écart continue de se creuser. Le navigateur de Google était à l'origine de 27,7% des visites dans le pays sur les sites audités par ATInternet, contre 26,4% pour celui de Microsoft. La situation est totalement différente en Allemagne, où Firefox reste un solide numéro un (38,7%) et au Royaume-Uni, où les internautes naviguent davantage sur Safari (31,7%).

Plus de 15% des visites depuis un terminal mobile

La bataille entre les navigateurs internet a été relancée avec les smartphones et les tablettes. Plus de 15% des visites sur le Web provenaient de terminaux mobiles en juin 2013 dans le monde, selon les chiffres de connexions analysés par StatCounter. Cela représente une progression d'environ 60% par rapport à la même période en 2012.

Google inclut désormais son navigateur Chrome sur tous les terminaux Android. Microsoft a lui intégré Internet Explorer 10 à son système d'exploitation pour tablettes et PC, Windows 8, et à celui pour smartphones, Windows Phone 8. Firefox, de son côté, est disponible sous Android, mais pas pour iPhone et iPad, en raison de restrictions imposées par Apple. La fondation Mozilla, qui soutient le développement de ce logiciel, vient de décliner le navigateur en OS pour mobile, Firefox OS.

Source: lefigaro.fr

( قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا )

( ولو أنما في الأرض من شجرة أقلام والبحر يمده من بعده سبعة أبحر ما نفدت كلمات الله إن الله عزيز حكيم )

2. Les membres suivants ont remercié Essedik pour cet excellent message :

3. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    juillet 2013
    Lieu
    Tython
    Remerciements
    12
    Remercié(e) 12 fois dans 10 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Re : Google Chrome va supplanter Internet Explorer en Europe

IE tient toujours le coups et moi qui le croyais déjà en voie d'extinction.
    Les européens !! Quand on a de la 20Mbps ++ le navigateur ça importe peu Firefox quand a lui je pense que se sont les grosses maj qui le font chuter, devoir mettre à jour tout les plugins a chaque fois est plutôt emmerdant quand meme

Inscrit
    juin 2011
    Remerciements
    1
    Remercié(e) 251 fois dans 150 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Re : Google Chrome va supplanter Internet Explorer en Europe

Personnellement, j'étais passé à Chromium (la version libre de Chrome) pour des raisons de performances (V8 engine pour le JavaScript) ainsi que d'esthétisme.

Mais depuis quelques mois je suis revenu à Firefox car je suis passé dans une phase où je me débarrasse de l'emprise de Google, je n'utilise presque plus leur moteur de recherche, j'ai réduits ma dépendance à Google map au profit de projets libres comme OpenStreetmap...etc.

Firefox a rattrapé son retard en terme de performance et en terme d'esthétisme, j'ai trouvé mon bonheur via le plugin chromefx qui donne une apparence proche de celle de Chrome. Au passage, j'y ai gagné la possibilité de gérer mon propre serveur de synchronisation, évitant ainsi que mes données personnelles soient hébergées chez Google.
    Site personnel : www.blueicefield.com

6. Les membres suivants ont remercié blueicefield pour cet excellent message :