Partager
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : cle usb ZTE modele 190 de mobilis

Inscrit
    July 2013
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

algerie cle usb ZTE modele 190 de mobilis

Salut Tlm
    Voila j'ai acheter une clé USB mobiconnect de mobilis ZTE modèle 190, mais j'ai un problème de connexion ma tablette de marque ampe model A85 sous Android version 4.0.4 ne la reconnaît pas cela fait un mois que je cherche pour la configurer mais sans résultat alors je vous sollicite pour m'aider comment je dois faire pour résoudre ce problème merci
    Salutations
    Dernière édition par wafiassem; 01/08/2013 à 03h51

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours

Inscrit
    January 2012
    Lieu
    Tizi-Ouzou
    Remerciements
    92
    Remercié(e) 657 fois dans 393 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Re : cle usb ZTE modele 190 de mobilis

Citation Envoyé par wafiassem Voir le message
    Salut Tlm
    Voila j'ai acheter une clé USB mobiconnect de mobilis ZTE modèle 190, mais j'ai un problème de connexion ma tablette de marque ampe model A85 sous Android version 4.0.4 ne la reconnaît pas cela fait un mois que je cherche pour la configurer mais sans résultat alors je vous sollicite pour m'aider comment je dois faire pour résoudre ce problème merci
    Salutations
    Salam,

toutes les tablettes ne sont pas faites pour accueillir une clé USB 3G (l'OS ne la supporte pas), c'est pour ça que ça existe des Tablettes 3G+ , si ta tablette possède un espace pour insérer une puce , tu peux enlever celle de ta clé et l'insérer directement avec la tablette à condition que cette dernière supporte les réseaux Edge/3G.

Apple n'a même pas prévu de ports usb pour ses Ipad's (les tablettes les plus utilisés dans le monde) donc il faut acheter un adaptateur (camera connexion kit) et encore c'est pas fait pour utiliser une clé usb mais pour des appareils photos , d'ailleurs quand vous insérez une clé elle peut ne pas être détecté même si elle l'est il vous met un message d'erreur comme quoi elle n'est pas supporté

avec les Samsung Galaxy tab aussi c'est galère ils ne supportent pas les clés 3G, ..... un petit tour sur le net suffit pour s'en rendre compte.

faut savoir que les fabricants ne sont pas bêtes, pourquoi sortir des tablettes 3G , Wifi , .... etc si on peut avec une tablette basique insérer une clé wifi / 3G et on aura le wifi et l'internet mobile, behhhh réfléchissez un peu.

En Revanche si ta tablette a le Wifi et que tu veux absolument avoir internet sur ta tablette (pour faire des mises à jours et tralala) même si c'est à la maison, il y a une astuce qui marche avec n'importe quel terminal que tu veux , même avec les démos numériques algériens ça marche ya3ni pour te convaincre :
    - tu connectes ta clé internet sur ton pc (laptop c'est mieux puisqu'il a le Wifi intégré et il est transportable).
    - tu crées un point d'accès Wifi de type Ad-hoc sur ton laptop.
    - tu vas dans connexions réseaux (là où y a la liste des cartes réseaux).
    - tu va dans les propriétés de la connexion qui correspond à la Clé (son nom est du genre ZTE Wirless terminal son type c'est ZTE USB Modem , un truc du genre ... etc) et tu choisis de partager cette connexion avec la carte réseau sans-fil (elle doit être activé au préalable).

tout est prêt , normalement ta connexion est partagée et diffusée par wifi aux différents terminaux qui utilisent le Wi-Fi dont ta tablette.

si on était en france ou dans un pays plus évolué , je t'aurais conseillé un Routeur Wifi compatible Clé 3G, tu mets ta clé internet et il s'occupe du reste. je sais pas si ce genre de choses se vend en Algérie puisque on a pas de clé 3G

Bon Courage

4. [Les 2 membres suivants remercient Hicham pour cet excellent message :

Inscrit
    July 2013
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Salam,
    Merci Hicham pour vos conseils, mais moi a l'instant on vous répondant je me connecte avec une clé USB HUAWEI model E169 de mobilis et tout va bien mais la clé ZTE modèle 190 ne marche pas sur ma tablette, sûrement y'a une astuce
    A bientôt en tout les cas merci pour les efforts
    Salutations

Inscrit
    February 2013
    Lieu
    Oran
    Remerciements
    436
    Remercié(e) 329 fois dans 212 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Salam,
    Merci Hicham pour vos conseils, mais moi a l'instant on vous répondant je me connecte avec une clé USB HUAWEI model E169 de mobilis et tout va bien mais la clé ZTE modèle 190 ne marche pas sur ma tablette, sûrement y'a une astuce
    A bientôt en tout les cas merci pour les efforts
    Salutations
    Si tu te connecte avec la clé Huawei, pourquoi casser ça tête avec la clé ZTE. De toute façon, ce n'est pas la clé qui va rendre la navigation plus rapide si c'est votre intention

Citation Envoyé par Hicham Voir le message
    Salam,

..................

faut savoir que les fabricants ne sont pas bêtes, pourquoi sortir des tablettes 3G , Wifi , .... etc si on peut avec une tablette basique insérer une clé wifi / 3G et on aura le wifi et l'internet mobile, behhhh réfléchissez un peu.
    ....................

Bon Courage
    Hicham a presque tout dit
    Dernière édition par Rahimou; 02/08/2013 à 00h58
    __________________________________________________ _______________________________

Un Petit merci ne fait pas de mal, si vous trouvez que ma réponse est utile.
    __________________________________________________ _______________________________

2 X 8Mbps (loadbalancing) :)

Inscrit
    January 2012
    Lieu
    Tizi-Ouzou
    Remerciements
    92
    Remercié(e) 657 fois dans 393 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Salam,
    ta pas utilisé une astuce pour faire marché la Huawei alors pourquoi y en aurais une avec la ZTE c'est juste qu'elle est pas compatible , ta Huawei marche et ta de la chance c'est pas le cas pour toutes les clés , il y a des milliers de microcontrôleurs différents pour les flash disk/clés usb , je te donne un exemple , ta une clé ADATA par exemple tu prends une autre elle peut ressembler mais à l'intérieur tu peux avoir un micro contrôleur différent , y a des flash disk haut de gamme tel que Data Traveller ou autre ils ont un micro controleur bidon chinois comme les flash disk bon marché , donc c'est de la contrefaçon, mais tu peux pas savoir avant de l'acheter. et la plupart de ces flash disk ne sont pas détectés par certains matériels surtout tablettes dont le port usb ne veut pas dire qu'on peut mettre tout ce qui marche avec l'usb il y a des drivers , des contrôleurs qui gèrent tout ça. si le pc prend en charge toutes les clés du marché ce n'est pas le cas des tablettes et autres , je vais encore donner l'exemple de l'ipad , le port usb n'est pas fait pour les flash disk c'est juste un dommage collatéral on va dire , son utilisation c'est pour les appareils photo donc ils ont programmé leur controleur de sorte qu'il détecte l'appareil photo , certains ont trouvé une parade pour insérer des flash disk mais ce n'est pas avec toutes les clés.

je me souviens y a quelques années , Linux n'acceptait pas toutes les clés USB , il détecte certaines et pas d'autres , beh simplement la clé n'est pas compatible ou c'est linux qui ne l'accepte pas l'un ou l'autre.

les clés usb s'installent automatiquement après insertion , comment la tablette va comprendre qu'il faut installer cette clé si elle n'a pas été programmé pour ça , par contre une clé usb la tablette sait qu'il faut l'exécuter et afficher ce qui y a dedans.

aller pour conclure je dirais : si vous insérez une clé 3G dans n'importe quel démo numérique avec USB, il aura internet ?! c'est exactement pareil si le démo est bas de gamme même pas la peine d'y penser ça va pas marcher , les démo haut de gamme qui ont des systèmes d'exploitation là ça peut le faire , tu peux brancher une clé wifi , une clé internet à condition que la clé machi kherda lazem la marque reconnu ex : TP-Link reconnu mondialement pour sa qualité et elle est supporté à coup sûr par les démo haut de gamme.

@wafiassem : essayer de voir sur le net si y a quelque chose on sait jamais mais en attendant utilisez la méthode que j'ai décris plus, vous aurez internet sur votre tablette à la maison et ça marche avec toutes les tablettes car ça n'a rien avoir du tout avec les protocoles , les contrôleurs , c'est juste du Wi-fi et votre tablette s'enfiche de savoir comment vous avez eu internet sur votre pc wifi