Partager
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : faire une demande de visa pour la France

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    TIZI OUZOU
    Remerciements
    242
    Remercié(e) 285 fois dans 184 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Question faire une demande de visa pour la France

Salut les amis, j'ai besoin de votre aide svp, quels sont les documents nécessaires pour faire une demande de visa touristique vers la France pour un étudient ? j'ai chercher sur internet mais je sais pas si c'est les bons. voila les documents nécessaires que j'ai trouvé sur internet :

original Un formulaire de demande de visa court séjour original, rempli et signé

photo_id Une photographie d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
    (Tête nue, prise de face, récente et ressemblante)

passport_original Original du passeport
    (Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 6 mois à partir de la date de dépôt du visa demandé. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa)

passport_copy Passeport (copie)
    (Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)

student_certificate_copy Photocopie du certificat de scolarité

lodging_attestation_original Attestation d'accueil établie par la mairie de résidence de l'accueillant couvrant la période de séjour envisagée (originale)
    (Ou, le cas échéant, photocopie d'une réservation d'hôtel confirmée, d'un titre de propriété ou bail de location d'un logement en France)
    lodging_attestation_copy Photocopie de l'attestation d'accueil, ou le cas échéant d'une réservation d'hôtel confirmée, ou d'un titre de propriété, ou d'un bail de location d'un logement en France
    major_alone_financial_support

Pour les enfants majeurs, étudiant ou non, de plus de 18 ans, à charge de leurs parents et déposant une demande séparée de celles des parents : ressources des parents (originaux + photocopies)
    (Attestation de retrait de compte devises ainsi que tout autre justificatif de ressources financières tels que les trois derniers bulletins de salaires, les relevés bancaires des 3 derniers mois, etc.)

family_relation_proof_original Justificatif du lien familial : Fiche familiale d'état civil délivrée depuis moins de 3 mois en langue française (originale)

insurance_copy Assurance (photocopie)
    (Doit avoir d'une garantie minimum de 30 000 euros et couvrir les dépenses médicales et hospitalières, résultant de soins qui pourraient être engagés durant le séjour en France et/ou dans l'espace Schengen ainsi que les éventuels frais de rapatriement)

Mais le truck c'est que je n'ai pas bien compris le document n°6 à propos des enfants majeur quelqu'un peut-il m'éclairer svp ? et m'éxpoliqué en détail la procédure à suivre ? Merci !
    GOOD GAME !!!

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Remercié(e) 1 947 fois dans 1 172 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Re : faire une demande de visa pour la France

Il faut passer par TLS Contact, tous les détails sont fournis cependant il faut d'abord s'inscrire et donner les bons renseignement et sélectionner le type de Visa recherché et à la fin préciser une date de RDV pour le dépôt du dossier

PS: la couverture médicale est assurée par une assurance voyage (environ 2500 à 3000DA/mois) comme celle fournie par la SAA... (sachant que c'est possible de modifier la date de couverture tant que le début de l'assurance n'est pas entamé)
    MacBook Pro 15"

4. [Les 2 membres suivants remercient Zaxx pour cet excellent message :