Partager
Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : LinkSys WAG200G Wireless

Inscrit
    August 2013
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

LinkSys WAG200G Wireless

Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec mon modém linnksys, il y a peu je me connectais en mode routeur le plus normalement possible en utilisant la wifi,le problème maintenant est que je ne peut plus utilisé le mode routeur qui me permettait d’accéder au wifi via mon laptop, je suis obligé de me connecter en mode bridge, ce dernier me donne la main pour acceder au wifi mais je n'ai pas de connexion. Si j'essaye de revenir vers le mode routeur ( PPo...) pas de connexion et le dernier voyant internet se met en rouge !
    je signale aussi qu'en mode bridge, la connexion est bien la mais pas via wifi, aussi le voyant internet ne s'allume pas malgré l’existence de la connexion.
    Aidez moi SVP, je suis frustré par cette situation et personne n'a pu m'aider jusqu’à présent .

Je signale aussi que mon abonnement est à jour et que ma ligne n'a aucun problème.

Merci pour vos réponses.

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours

Inscrit
    February 2013
    Lieu
    Oran
    Remerciements
    436
    Remercié(e) 329 fois dans 212 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Re : LinkSys WAG200G Wireless

I) Bon, pour bénéficier de la conneixon via le WiFi quand le linksys WAG200G est en bridge:

Il faut que le serveur DHCP soit en mode "relais", et tu met comme *relais* l'adresse IP de l'appareil qui se connecte sur l'un des port "LAN" de ce linksys (puisque le trafic du port WAN du Linksys sera uniquement pour le PPPoE). (cette appareil devrais avoir son propre serveur DHCP, activé et peut être un routeur filiaire, un modem, un point d'accès, ..........). De plus qu'elle soit sous le même subnet que votre linksys, par exemple: 192.168.1.250 pour cette appareille, et 192.168.1.1 pour le linksys).

II) pour le mode PPPoe sur le WAG200G; Vérifiez que le mode D'encapsulation est: "RFC 2516 PPPoE" et le multiplexage en "LLC" et enfin, la detection automatique sur "Désactivez" et tu met manuellement le VPI/VCI qui correspond à votre connexion.

Dernière édition par Rahimou; 03/09/2013 à 12h04
    __________________________________________________ _______________________________

Un Petit merci ne fait pas de mal, si vous trouvez que ma réponse est utile.
    __________________________________________________ _______________________________

2 X 8Mbps (loadbalancing) :)

Inscrit
    August 2013
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Rahimou Voir le message
    I) Bon, pour bénéficier de la conneixon via le WiFi quand le linksys WAG200G est en bridge:

Il faut que le serveur DHCP soit en mode "relais", et tu met comme *relais* l'adresse IP de l'appareil qui se connecte sur l'un des port "LAN" de ce linksys (puisque le trafic du port WAN du Linksys sera uniquement pour le PPPoE). (cette appareil devrais avoir son propre serveur DHCP, activé et peut être un routeur filiaire, un modem, un point d'accès, ..........). De plus qu'elle soit sous le même subnet que votre linksys, par exemple: 192.168.1.250 pour cette appareille, et 192.168.1.1 pour le linksys).

II) pour le mode PPPoe sur le WAG200G; Vérifiez que le mode D'encapsulation est: "RFC 2516 PPPoE" et le multiplexage en "LLC" et enfin, la detection automatique sur "Désactivez" et tu met manuellement le VPI/VCI qui correspond à votre connexion.

Merci beaucoup raHimou, mon linksys est redevenu normal du jour au lendemain mais je note quand même tes astuces au cas ou, c'est tres gentil de ta part et au plaisir de te relire inchalah.

Inscrit
    February 2013
    Lieu
    Oran
    Remerciements
    436
    Remercié(e) 329 fois dans 212 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par antonio Voir le message
    Merci beaucoup raHimou, mon linksys est redevenu normal du jour au lendemain mais je note quand même tes astuces au cas ou, c'est tres gentil de ta part et au plaisir de te relire inchalah.
    De rien . Vous pouvez mettre le Topic sur [résolu], même si on ignore la cause. à bientôt antonio.

Un Petit merci ne fait pas de mal, si vous trouvez que ma réponse est utile.

2 X 8Mbps (loadbalancing) :)