Une vidéo d'un jeune Français, Norman, qui se met en scène chez lui avec son chat cartonne sur les réseaux sociaux



Les vidéos que tourne Norman Thavaud, un Français de 26 ans, comblent ses nombreux fans depuis 2010. C'est un véritable phénomène auprès d’une génération pour qui Internet a remplacé la télévision (comprenez celle que l'on appelle les «digital native», «la génération Y» ou encore celle du «Web 2.0»). Dans sa dernière vidéo intitulée Avoir un chat, l'humoriste met en scène son petit félin, Sergi. Il y explique comment celui-ci miaule quand il ne faut pas, le réveille trop tôt ou préfère jouer avec un vieux bout de plastique qu'avec un jouet hyper sophistiqué, etc.

Le phénomène Norman

L'humoriste se met en scène chez lui dans un discours ultrarapide. Ses sketches dans lesquels il joue son propre rôle font un carton. Son bagout et la simplicité des décors (les scènes sont tournées dans son appartement) séduisent. Certaines de ses vidéos - Les Apple Addict ou Maintenant j'ai Google - ont été vues plus de 11 millions de fois sur YouTube.

Le chat est une autre star incontestée du Net. Pour preuve, la nouvelle vidéo mise en ligne (voir ci-dessus) le 1er septembre compte plus de 2 millions de vues… 2 jours plus tard!

Source: 24heures.ch