SSD : Cisco rachète Whiptail pour 415 millions de dollars





Le géant américain vient de faire un nouvel investissement en direction du marché des systèmes de stockage de haute performance. Cisco annonce avoir mis la main sur Whiptail, spécialiste du secteur, pour la somme de 415 millions de dollars.

Cisco annonce avoir opéré le rachat de la société Whiptail. Celle-ci est spécialisée dans les solutions de stockage de haute performance de type SSD dédiées aux data centers ainsi qu'aux environnements virtualisés. Par ce mouvement, le groupe précise investir 415 millions de dollars.

Les solutions ainsi que les employés de Whiptail seront intégrés à la firme par le biais de la division « Computing Systems Product ». Cisco entend donc ajouter ces offres dans sa gamme de services destinés aux applications de virtualisation ainsi qu'au calcul haute performance.

Cette annonce répond à celle présentée par Western Digital voilà quelques jours. La société a en effet récemment expliqué avoir racheté le spécialiste de la mémoire flash Virident Systems. Pour 645 millions de dollars, la firme basée en Californie poursuit également sa stratégie d'investir massivement dans le SSD à destination des serveurs et des data centers, un marché dont les spécialistes estiment qu'il atteindra les 7 milliards de dollars d'ici 2017.

Source