Partager
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Le PMU fait le pari de la pub provoc'

  1. #1
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Bled Mickey
    Messages
    5 516
    Remerciements
    1 462
    Remercié(e) 2 895 fois dans 1 655 messages
    Pouvoir de réputation
    42

    Exclamation Le PMU fait le pari de la pub provoc'

    Pour le PMU, les paris seraient à l'origine de l'assassinat de John Kennedy et du naufrage du Titanic...


    Oubliez le turfiste quadragénaire qui fait son "papier" au bistrot du coin en sirotant un "petit jaune": le PMU, confronté à un vieillissement de ses clients, lance samedi 14 septembre une nouvelle campagne publicitaire choc ciblant un public "plus jeune et plus joueur".

    Cette campagne, présentée lundi à la presse, s'appuie notamment sur deux spots, diffusés à la télévision en trois vagues jusqu'au 1er décembre. Leur particularité : tourner des événements historiques dramatiques en dérision.

    Le premier met en scène le commandant du Titanic et son second qui parient pour voir qui peut tenir la barre le plus longtemps les yeux masqués… avant de heurter l’iceberg. Après la collision, piqué, l'officier aux commandes siffle entre ses dents : "C'est juste de la glace !"



    Le second spot montre deux "cops" américains à Dallas. Le premier policier parie qu'il peut dégainer son arme comme un cow boy en la faisant tournoyer avant de tirer. Une balle part, ricoche et atteint John Fitzgerald Kennedy, assassiné en 1963.



    Toucher les jeunes joueurs

    Selon Cyrille Giraudat, directeur marketing du PMU, "cette campagne va rappeler au grand public que le pari fait partie de notre ADN" et assure "avoir mis le pari au cœur de l'Histoire". En fait, l'ensemble de la campagne - avec un volet sur le web et un site pédagogique pour apprendre à parier - vise à rajeunir la clientèle qui fréquente les quelque 12.000 points de vente du PMU.

    Actuellement, l'âge moyen du parieur du PMU est de 45 ans, contre 35 ans pour le joueur en ligne. Cyrille Giraudat a expliqué que les Français de 18 à 34 ans (27% de la population) représentaient en fait 47% des joueurs, d'où l'intérêt de s'adresser à eux en "allant à leur rencontre sur les réseaux sociaux".

    D'autant plus que le volume des paris hippiques du PMU a baissé de 4% en juin avant de connaître un "trou d'air" de 10% en juillet, selon le directeur marketing.

    Source: nouvelobs.com
    Dernière édition par Essedik; 12/09/2013 à 22h39

  2. Les membres suivants ont remercié Essedik pour cet excellent message :


  3. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs






     
  4. #2
    Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    06
    Messages
    575
    Remerciements
    214
    Remercié(e) 130 fois dans 92 messages
    Pouvoir de réputation
    8

    Re : Le PMU fait le pari de la pub provoc'

    On parie que vous avez aimé les pubs ?

Sujets similaires

  1. Red Hat ce fait de l'argent
    Par TeamWorK dans le forum Actualité informatique et high tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2012, 01h22
  2. jeu qui fait peur
    Par stali dans le forum PC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2012, 17h42
  3. Un geek qui fait peur !
    Par amintheone dans le forum Vannes
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2011, 15h11
  4. ca fait plaisir !
    Par venom1000 dans le forum Présentations
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/01/2011, 01h40
  5. La Samsung Galaxy Tab fait sa pub
    Par Milax dans le forum Test & News
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2010, 23h39

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé



Liens annexes