Internet Explorer 11 pour Windows 7 en Release Preview




Microsoft publie une version dite Release Preview du navigateur Internet Explorer 11 pour Windows 7.

Internet Explorer 11 ne sera pas une exclusivité de Windows 8.1. Le système d'exploitation Windows 7 y aura aussi droit. Après une préversion à destination des développeurs fin juillet, Microsoft annonce cette fois-ci une Release Preview de IE11 pour Windows 7.

as encore de version finale mais toujours une préversion qui s'adresse à un plus large public que la précédente. La mouture finale est prévue pour plus tard cet automne. A priori, cela devrait donc intervenir non loin de la disponibilité générale de Windows 8.1.

À noter par ailleurs qu'il n'y aura pas de IE11 pour Windows 8. Mais il est peu probable que des utilisateurs fassent le choix de rester à Windows 8 alors que la mise à jour vers Windows 8.1 leur sera proposée gratuitement via le Windows Store.

IE11 pour Windows 7 bénéficie pour rappel des mêmes améliorations de performance que IE11 sur le Bureau de Windows 8.1, un chargement des pages plus rapide, la prise en charge de nouveaux standards et des outils de développement repensés.

En particulier, des améliorations pour la compilation à la volée avec le moteur JavaScript Chakra, le décodage natif des images JPG en temps réel sur le GPU, le support de la technologie WebGL, un outil d'émulation pour l'apparence d'un site sur différentes tailles d'écran d'appareils.

Hormis le fait que IE11 pour Windows 7 n'aura bien évidemment pas droit à quelques spécificités propres à IE11 pour Windows 8.1 en environnement Modern UI, il est à souligner une différence comme la non prise en charge du protocole SPDY.

Pour les utilisateurs d'Internet Explorer, passer à IE11 paraît une évidence. Dans le même temps, Microsoft poursuit sa campagne de communication axée sur la " réhabilitation " d'IE ou " le navigateur que vous aimiez détester ".


Source