Partager
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Achat d'un terrain agricole

Inscrit
    février 2011
    Remerciements
    1
    Remercié(e) 11 fois dans 9 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Achat d'un terrain agricole

Bonjour tout le monde,

Je veux bien avoir vos avis, j'envisage INCHALLAH acheter un lot de terrain agricole de 120mc qui est une portion d'un terrain de 500 lots. Le propriétaire du terrain possède l'acte de propriété + livré de foncier global je précise bien que c'est global pour le grande terrain pas pour les 500 lots. c'est une indivision.

Y a t'il un risque de faire ce genre d'achats ? sachet que je veux entouré mon terrain par un mur en brique

Cordialement.

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Remercié(e) 1 947 fois dans 1 172 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Re : Achat d'un terrain agricole

Citation Envoyé par GeekT Voir le message
    Bonjour tout le monde,

Je veux bien avoir vos avis, j'envisage INCHALLAH acheter un lot de terrain agricole de 120mc qui est une portion d'un terrain de 500 lots. Le propriétaire du terrain possède l'acte de propriété + livré de foncier global je précise bien que c'est global pour le grande terrain pas pour les 500 lots. c'est une indivision.

Y a t'il un risque de faire ce genre d'achats ? sachet que je veux entouré mon terrain par un mur en brique

Cordialement.
    Salut GeekT, donc le problème d'un terrain dans l'indivise c'est qu'en achetant une parcelle t'aura aucun document qui délimitera clairement tes 120m², si un ou d'autres acheteurs font l’acquisition aussi ils peuvent empiéter les uns sur les autres en général c'est les derniers acheteurs qui se font avoir genre ils ont 50m² d'un côté et 70m² de l'autre, ton idée de délimiter ta parcelle par un mur en brique est bonne mais faudra quand même régulièrement vérifier par toi même.

L'autre problème c'est que tous les acheteurs auront un seul livret foncier et ils faudra plus tard que tous les acquéreurs entament une procédure judiciaire commune pour avoir chacun leurs livret.

Vu que c'est un terrain agricole qui n'est pas urbaniser faudra pas compter sur le fait d'avoir un permis de construire et donc faudra soit attendre ou bien construire au noir.

Avant d'acheter il faut au moins vérifier au niveau de l’urbanisme et ou le cadastre si l'état ne compte pas s'octroyer le droit de réquisitionner le terrain pour construire une route/structure/établissement et vérifier aussi si le terrain est potentiellement constructible car dans le cas contraire il peut ne jamais être urbanisable (passage d'un oued/terrain glissant comme ceux aux pieds des collines et d'un oued....) et vu que c'est un terrain agricole que l'état à donner à des particuliers; à des soit disant agriculteurs à prix symbolique tous les risques sont possibles

Après avoir peser le pour et le contre il faudra négocier le prix au max à cause de tous les risques possible autant ne pas investir une somme inappropriée au vu des risques !
    MacBook Pro 15"

4. [Les 2 membres suivants remercient Zaxx pour cet excellent message :

Inscrit
    février 2011
    Remerciements
    1
    Remercié(e) 11 fois dans 9 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Re : Achat d'un terrain agricole

Merci beaucoup Zaxx, baraka allah fik

6. Les membres suivants ont remercié GeekT pour cet excellent message :