Partager
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 17

Sujet : [France] Free Lance La Connexion la plus rapide d'Europe (1Gbps)

Inscrit
    January 2012
    Lieu
    Tizi-Ouzou
    Remerciements
    92
    Remercié(e) 657 fois dans 393 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Exclamation [France] Free Lance La Connexion la plus rapide d'Europe (1Gbps)

Free monte sa fibre à 1 Gb/s sans surcoût

ree a annoncé mardi que les abonnés à une offre fibre munis d'une Freebox Revolution profiteraient désormais de débits maximum de 1 Gb/s en téléchargement et 200 Mb/s en envoi. Le changement est automatique, y compris pour les anciens clients, sans surcoût.

Alors que le 1er octobre sonne comme la date d'entrée en vigueur du VDSL2, qui doit dynamiser les accès proposés sur la traditionnelle paire de cuivre, Free adresse une surprise à ses abonnés fibre : une augmentation plus que substantielle des débits, qui passent à 1 Gb/s en descendant (téléchargement) et 200 Mb/s en montant (envoi ou upload).

« Avec cette hausse des débits, Free permet à ses abonnés éligibles de profiter du débit le plus rapide en Europe pour une offre grand public », se réjouit l'opérateur dans un communiqué. Le changement concerne aussi bien les clients à venir que les abonnés actuels, pour peu qu'ils soient munis d'une Freebox Revolution.

Le groupe Iliad en profite pour vanter les mérites de son approche point à point dans le déploiement de la fibre, par opposition au GPON retenu par la plupart de ses concurrents, mais ne formule en revanche aucun bilan ou aucune promesse quant au déploiement de la fibre vers de nouveaux domiciles, alors même que beaucoup déplorent les délais, très longs, associés à une demande de raccordement.

Pour les clients Freebox Revolution connectés en fibre, il s'agit quoi qu'il en soit d'une promesse alléchante, d'autant que Free va ici plus loin que ses concurrents dont les accès plafonnent généralement à 200 Mb/s (Orange, Numericable et partenaires) ou 300 Mb/s (SFR, qui mène to^^^^ois des projets pilote permettant de profiter également de débits allant jusqu'à 1 Gb/s).

Free rappelle par ailleurs la promesse formulée quant au VDSL2 : celui-ci est désormais proposé sans surcoût aux abonnés Freebox Revolution techniquement éligibles.

Source

2. [Les 3 membres suivants remercient Hicham pour cet excellent message :

3. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Remercié(e) 1 947 fois dans 1 172 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Re : [France] Free Lance La Connexion la plus rapide d'Europe (1Gbps)

Purée faut que je me barre en europe !
    MacBook Pro 15"

5. [Les 4 membres suivants remercient Zaxx pour cet excellent message :

Inscrit
    January 2012
    Lieu
    Tizi-Ouzou
    Remerciements
    92
    Pouvoir de réputation
    12

difficile de lutter contre le piratage avec un tel débit , oO on est au niveau militaire , avant y a que l'armée qui avait ce genre de débits , maintenant ça devient banal.

je suis frustré avec ma connexion de 1 Mbps

Inscrit
    September 2011
    Lieu
    06
    Remerciements
    214
    Remercié(e) 130 fois dans 92 messages
    Pouvoir de réputation
    8

C'est pour quand la 3G chez nous ? .... ehh c'est bon j'ai rien dit

8. Les membres suivants ont remercié Seylle pour cet excellent message :

Inscrit
    June 2011
    Remerciements
    1
    Remercié(e) 251 fois dans 150 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Ce genre de débits est nouveau pour les particuliers, pour les entreprises cela est "normal" d'avoir une connexion 1Gbps pour par exemple héberger des serveurs. Par contre, il faut savoir que pour l'instant la fibre n'est pas dispo partout, j'attends personnellement depuis début 2013 que mon logement soit raccroché en fibre. Et pour la technologie VDSL, celle-ci requière d'être proche du DSLAM, ce qui réduit fortement le nombre de chanceux pouvant profiter d'un débit VDSL vraiment supérieur au débit ADSL2+.
    Site personnel : www.blueicefield.com

10. [Les 3 membres suivants remercient blueicefield pour cet excellent message :

Inscrit
    January 2012
    Lieu
    Tizi-Ouzou
    Remerciements
    92
    Pouvoir de réputation
    12

Question : pourquoi la france propose du 1 Gbps à 39 euros et Algérie Télécom 1 Mbps à 20 euros ??

on vit dans la même planète à ce que je sache ?

12. Les membres suivants ont remercié Hicham pour cet excellent message :

Inscrit
    June 2011
    Remerciements
    1
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par Hicham Voir le message
    Question : pourquoi la france propose du 1 Gbps à 39 euros et Algérie Télécom 1 Mbps à 20 euros ??

on vit dans la même planète à ce que je sache ?
    C'est tout à fait normal !

Il faut savoir que les opérateurs se facturent entre eux les interconnexions, c'est-à-dire, que si toi tu es abonné de la société X et que tu consultes un site internet qui exploite le réseau de la société Y, la société X devra payé sa connexion sur le réseau de Y. Normalement, à grande échelle il y a équilibre de la facture entre les différents opérateurs.

Hors ce n'est pas le cas pour l'Algérie, le contenu national est très pauvre ce qui fait que 99% des requêtes internet concernent des sites étrangers, il faut donc qu'Algérie Télécom achète de la bande passante internationale, hors, cela coute très cher.

En France, ce n'est pas le cas, il y a des interconnexions nationale, peu de traffic va aller à l'étranger (hors UE).

Inscrit
    February 2012
    Lieu
    DZ
    Remerciements
    968
    Remercié(e) 1 008 fois dans 523 messages
    Pouvoir de réputation
    17

im shocked vive l'europe et vive le développement quand a nous allah ghaleb
    "Le plus grand ennui, c'est d'exister sans vivre." Victor Hugo

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par blueicefield Voir le message
    C'est tout à fait normal !

Il faut savoir que les opérateurs se facturent entre eux les interconnexions, c'est-à-dire, que si toi tu es abonné de la société X et que tu consultes un site internet qui exploite le réseau de la société Y, la société X devra payé sa connexion sur le réseau de Y. Normalement, à grande échelle il y a équilibre de la facture entre les différents opérateurs.

Hors ce n'est pas le cas pour l'Algérie, le contenu national est très pauvre ce qui fait que 99% des requêtes internet concernent des sites étrangers, il faut donc qu'Algérie Télécom achète de la bande passante internationale, hors, cela coute très cher.

En France, ce n'est pas le cas, il y a des interconnexions nationale, peu de traffic va aller à l'étranger (hors UE).
    Je peux comprendre l'idée dans l'ensemble mais quand même pas 1Mo à 20euros, la tunisie/maroc ont un contenu aussi pauvre que le notre mais ça ne les empêchent pas d'avoir une meilleure bande passante et surtout moins cher !
    MacBook Pro 15"

16. [Les 2 membres suivants remercient Zaxx pour cet excellent message :

Inscrit
    February 2013
    Lieu
    Oran
    Remerciements
    436
    Remercié(e) 329 fois dans 212 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par Zaxx Voir le message
    Je peux comprendre l'idée dans l'ensemble mais quand même pas 1Mo à 20euros, la tunisie/maroc ont un contenu aussi pauvre que le notre mais ça ne les empêchent pas d'avoir une meilleure bande passante et surtout moins cher !
    au Maroc, 20Mbps (illimité: Sans Quota) pour l'équivalent de "6000 DA/mois" (au MAX); Alors que nous, l'offre résidentiel est de 8Mbps au maximum pour "10600 DA/mois". lien des tarifs

Qu'est ce qu'ils ont de plus que nous ?! (un fai honnête peut-être !!)
    __________________________________________________ _______________________________

Un Petit merci ne fait pas de mal, si vous trouvez que ma réponse est utile.
    __________________________________________________ _______________________________

2 X 8Mbps (loadbalancing) :)

18. Les membres suivants ont remercié Rahimou pour cet excellent message :

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    599
    Remercié(e) 893 fois dans 585 messages
    Pouvoir de réputation
    18

On ne peut comparer les offres ADSL en Algérie et en France, attendons le 3G pour voir si les choses évoluent du bon côté

Inscrit
    June 2011
    Remerciements
    1
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par Zaxx Voir le message
    Il y a une différence subtile je pense mais je n'en suis pas certain car je ne connais pas trop le domaine IT dans ces pays. Je pense que la grosse différence est que tu retrouves des opérateurs étrangers dans ces pays, en Tunisie et au Maroc tu as Orange qui a des filiales locales par exemple, ils peuvent donc réduire drastiquement les coûts de la bande passante internationale entre leur filiale européenne et maghrébine.

En Algérie, AT a la monopole ce qui explique les coûts élevés.

21. [Les 2 membres suivants remercient blueicefield pour cet excellent message :

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par blueicefield Voir le message
    Il y a une différence subtile je pense mais je n'en suis pas certain car je ne connais pas trop le domaine IT dans ces pays. Je pense que la grosse différence est que tu retrouves des opérateurs étrangers dans ces pays, en Tunisie et au Maroc tu as Orange qui a des filiales locales par exemple, ils peuvent donc réduire drastiquement les coûts de la bande passante internationale entre leur filiale européenne et maghrébine.

En Algérie, AT a la monopole ce qui explique les coûts élevés.
    Alors vivement qu'orange se pointe chez nous !
    MacBook Pro 15"

23. Les membres suivants ont remercié Zaxx pour cet excellent message :

Inscrit
    January 2012
    Lieu
    Tizi-Ouzou
    Remerciements
    92
    Pouvoir de réputation
    12

SVP même la France achète sa bande passante sebhan llah , peut importe les raisons , makanch menha 1000 fois plus rapide que nous pour un tarifs presque le même ?? même Einstein ne trouvera pas la formule.

c'est vrai Algérie télécom paye sa bande passante très cher mais pas à ce point.

Si l'éthiopie ont la 3G alors on peut faire un peu mieux que ça non ?

Bzafff margua , ça fait plus d'un mois que j'ai pas vu 1 Mbps oOOOOO , on est si pauvre que ça ?

Les français ont prouvé que n'importe quel citoyen même chômeur peut avoir une Connexion très rapide.

si on avait 1 Gbps en Algérie , ils vont nous la facturer combien ?? je préfère pas y penser.

si Free peut proposer du 1 Gbps aux particuliers alors SVP dites moi combien cette opérateur possède de bande passante , 3jebbbb , ça prouve que ça coute kedale en 2013.

Inscrit
    April 2011
    Lieu
    T O R I
    Remerciements
    646
    Remercié(e) 423 fois dans 250 messages
    Pouvoir de réputation
    12

bled te3 khyana c'est aussi simple que ça

IL FAUT MEDITER SUR LA PLACE QU'ON A DANS L'UNIVERS

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière